2020/2023 : Une seyne sur mer méconnaissable !
Les seynoises et seynois ont voulu le changement en juin 2020 mais pas celui qu’ils vivent actuellement pour le moins c’est sur et pour le moins ils et elles ont été trompé sur l’emballage et sur le paquet cadeau d’équipage de droite. En effet cette majorité hétéroclite est déjà divisée et ne doit sa survie qu’à coup de recomposition à droite et à gauche de gens qui pensent qu’à leur individualité et pas à leur valeur républicaine ou au bon sens électoral et à leurs électeurs ?
Mais en France aujourd’hui les retournements de vestes ou de jupes sont légions et cela finit par lasser et malheureusement ne révolte que peu de monde ?
Aujourd‘hui la situation de la ville est très mauvaise cela est dû évidement a cette politique clientéliste, élitiste trop amateurisme et surtout incompétente en terme de quotidien vécu pas les seynois. Que l’on se rappelle d’où la droite a pris ces 1 engagements en juillet 2020 à aujourd’hui Février 2023 ou cette majorité divisée en deux camps ne peut conclure un budget fautes de moyens budgétaires du a sa politique de « courtermisme « et d’ options financières inconsidérés
- Le démontage patient des projets de la municipalité VUILLEMOT de gauche unie précédente comme par exemple Coste chaude , Gaudin , Non construction de logements sociaux et difficulté sur Bois sacré après entêtement de la mairesse ?
- Politique minoritaire et autoritaire après division de cette majorité avec recomposition parcellaire afin de rester au pouvoir à tous prix.
- Les actions sur le logement laisse a l discrétion de TPM avec un abandon certain de ce secteur (chauffages, eau, ascenseur, loyers, expulsions, etc. 😉
- Sport et culture au minimum syndical sauf la partie chérie de la mairesse ( peinture, tableaux ,murs sculptures , etc. ; ) ; )
- Aucune discussion avec les associations allant parfois à leur expulsion (CSMS, et Anciens du square BRIAND, etc. 😉
- Sur le budget cette majorité minoritaire n’a soutenu aucune initiative de l’AMF face à ce gouvernement BORNE/CASTEX hier qui vise a étouffeur les droits des collectivités locales ( taxe d’habitation , DGF en baisse , Fin de CVAE , etc.. )
- Besoin de réfléchir avec l’opposition (rencontre informelle, l’opposition a dit NON sur la construction du budget) pour cadrer le budget 2023 c’est dire l’état de panique qui règne en mairie
- Politique inflationniste et dépensière sur des sujets tels les journées de NAPOLEON, la remise en cause du cinéma (pénalités ou pas ?) , etc..
- Les services communaux en jachère et mépris des syndicats en mairie
- Un soutien clientéliste de la part de TPM jusqu’à quand ?
- Fermeture de structure sociale : crèche en centre-ville.
- « Politique de COM et du paraitre « de manière excessive suivi de rien ensuite (projet mal agencé ou ficelé et faute de financement cela tombe à l’eau ?)
- Stationnement à durée déterminée sans consultation populaire ou associatives de parking sur les Sablettes
- Terrains gelés faute de financement ; Dominante, Gaudin et Coste chaude
- Centre-ville à l’abandon avec des décisions non calculés comme la piétonisation du centre-ville et puis recul du à un tollé général ?
16.C’est une droite minoritaire Suiviste auprès de l’éducation nationale du var ( DASEN) pour les fermetures de classes ( 2 classes en 2023 une au sud et une au Nord ) ou regroupement d’écoles ( LEO Lagrange) sans s’y opposer ou recul dans le temps de la construction de la nouvelle ecole MABILY/VERNE après manif contre sa non-construction : remise en cause du choix de l’ancien majorité de gauche ) ?.
17.. Etc.. La suite à plus tard..
CONCLUSION :
Que va nous réserver l’avenir avec cette mairesse « du paraitre et reine du narcissisme » , voilà bien des questions que nos élus de gauche avec leurs partis respectifs doivent se poser et poser surtout auprès de la population qui sent bien que la ville devient de plus en plus méconnaissable à leurs yeux et ne maitrisent pas toutes l’information..
Voilà quelques remarques que je fais, puisse-t-on en tirer « profit ou expérience « en considérant aussi que je ne suis pas le seul à partager ces constats, que je ne suis pas le seul à réfléchir sur l’avenir de notre ville.et que je ne suis qu’un humble citoyen électeur seynois .
Christian BARLO
Ancien adjoint PCF 83500