PHOTO CNIM
Le dépeçage des CNIM se poursuit avec la sortie de la partie CNIM EPC forte de 340 emplois et qui va être mis en vente par le tribunal .Ce dernier doit décider le 5 avril soit PAPREC ou John COCKERIIL ?
Mais dans les deux cas cela va se conclure par l’abandon de 150 emplois dans cette partie CNIM-EPC.
Voilà ou en est notre dernier bastion industriel seynois avec les conséquences financières pour le budget communal seynois,
Naturellement silence RADIO chez les LR ou LREM que cela soit la maire de la seyne, le président de TPM (ex LR reconverti en LREM) ou de la députée MM.GUEREL hors sol.
C’est vrai pour la droite :c’est plus tendance de se soucier des refugiés Ukrainiens ce qui est bien en soi .. Mais pas suffisant en rapport que de s’occuper de l’économie et de l’emploi qui fout le camp en Seyne.
*Plus facile aussi de s’occuper des colliers de perles, de peindre des façades, de virer des associations pour occuper leurs lieux en salle de cultures pour bobos, de racheter des terrains pour ne pas faire du logement social, de brimer les conditions de travail des agents communaux .etc.
*Plus facile de se disputer en salle du conseil municipal * (Théâtre politique en SEYNE : Le droite se déchire puis se reconstitue au gré des volontés hégémoniques des uns et des autres.
…que s’occuper de la suppression de classes au collège Wallon, de construire une nouvelle ecole sur MABILY/VERNE, de fermer une crèche en centre-ville(Josette VINCENT) , de décider toute seule pour la piétonisation en centre-ville et rétropédaler , de retarder le BHNS pour faire croire à un hypothétique pont enjambant notre port seynois , etc. ..
Christian BARLO
Ancien adjoint PCF/SEYNE
VM 24 03 2022