L’aggravation des politiques macronistes est réelle et tangible et suscite notre attention en tant qu’élus communistes de proximité.
Nous suivons les évènements de notre pays du à une saine colère longtemps contenue et leur débordement que nous condamnons.
Cela nous impose de prendre des initiatives citoyennes pour ouvrir la parole et mettre de l’écoute et de faire remonter les doléances au gouvernement ,et au parlement
- Parce que nous sommes comme les citoyens victimes de politiques libérales affaiblissant le rôle des collectivités locales en les asséchant financièrement
- Parce que nous sommes des interlocuteurs de premier plan en tant qu’élus de proximité.
ouvrons nos mairies pour recueillir la colère populaire. - Parce qu’il faut donner la possibilité aux citoyens de s’exprimer en dehors des réseaux sociaux Qu’ils soient dans les mouvements locaux ou pas, qu’ils soient organisés ou pas ou qu’ils soient sans moyen numérique.
- Parce qu’ensuite nous transmettrons leurs doléances et propositions pour en faire une synthèse et la diffuser au gouvernement, au parlement et aux médias.
- Parce que faire remonter ces colères c’est faire aussi vivre l’utilité et l’efficacité de nos communes, sentinelles de la république , dans un moment de forte ébullition citoyenne et rendre le pouvoir de se faire entendre au plus grand nombre de nos concitoyens mécontents des politiques néolibérales qu’elles soient macronistes ou réactionnaires de la droite en embuscade fascisante .
Pour l’ADECR Var
Christian BARLO
Adjoint PCF de la seyne sur mer conseiller métropolitain de TPM
TPM :Toulon Provence méditerranée
ADECR VAR :Samedi 8 décembre 2018 et ensuite : Ouvrons nos mairies pour favoriser la parole de nos concitoyens en jaune, rouge ou pas !