Droit de réponse à l’article de VAM du 21 juillet 2020 page seynois
Mesdames mes messieurs les journalistes,
EN réponse a votre article du mardi 21 juillet 2020 sur le port de ST Elme je vous livre mes quelques réflexions ou observations utiles dont vous voudriez bine en faire par à vos lecteurs :
- 1. L »’enlèvement des posidonies du port de ST ELME
Cela ne date pas de l’élection de MM BICAIS et de m MINITTI .La précédente municipalité en liaison avec la métropole avait fait ce travail important à cause du retard pris pour ouvrir un chenal reliant le petit port de ST Elme A l’ LANSE DES Ecoles municipales DE VOILES et SANS COMPTER LE S TRAVAUX DE TPM POUR conforter l’ensablement de la plage de DE mar. vivo
2° sur la France Insoumise :
Je vous rappelle tut simplement que cette organisation dit politique n’a participé aucunement aux élections municipales se réfugiant dans l rôle de spectateurs et que le pcf seyne les a reçu deux fois pour des constats d’échec de rassemblement a gauche .leur volonté était d’abattre Mar VUILLEMOT cela était leur seul programme et fermer à la porte a tout rassemblement a gâche de leur part
–3) J’observe que depuis maintenant moins d’un mois où l’équipe de droite est aux affaires la possibilité d’ouverture des travaux sur le port de ST ELME va s’ouvrir en 2021 alors que pendant 12 ans sous la gauche ni la volonté ni les finances TPM n’étaient au RDV ? C’est quand même bizarre et clientéliste comme démarche ?
-4) Quant aux propos de Mr. ANDRAU ce qui le regarde personnellement sur l’accord de Cahors , je vous rappelle que le groupe PCF était opposé à signer cet accord assassin mais que le maire lui aussi était en désaccord mais s’est vu contraint de le signer faute de pire pour la ville en mesurant bien les conséquences en terme de fonctionnement en mairie et dans chaque intervention nous l’avons répété avec le maire .
5 ) Sur la gestion départementale et mm BICAIS : est-ce sérieux de passer des marchés en PPP qui coute 4 a 5 fois le prix pour construire des collèges c’est de la gabegie financières comme GAUDIN à MARSEILLE (40 écoles à rénover et plus d’un milliards ) .. Enfin je rejoins la FI sur la faible capacité d’investissement du conseil départemental qui est à la même hauteur qu’à la seyne en proportion. Alors qu’il est condamnable à la seyne mais pas au département vu par la loupe de MM BICAIS ?
EN conclusion ;
La vérité se fraye toujours un chemin dans les consciences populaires à la condition qu’ils aient toutes et toute l’information utile et complète en tête
« Chacun des seynoises et des seynois en tireront leur propre conclusion après ces compléments de remarques ».
Comptant sur votre pluralisme et votre sens à garantir ce droit de réponse , recevez mesdames ou messieurs les journalistes mes salutation distinguées et mon souci de garantir votre indépendance éditoriale ..
Christian BARLO Ancien adjoint PCF et conseiller métropolitain
PPP : Programme Public PRIVE