Sur la presse Pro BICAIS* de Var Matin, le paraitre et la COM sont légions quand cette dernière* n’oublie pas sciemment de citer les projets de l’ancienne majorité en voie de préparations et de lancements qu’il inaugure sans vergogne et un oubli de citations de première division de classe désolant.
Pas un seul instant la réalisation du à la métropole en définitive soit des projets lancés ou en voie d’être fait par l’ancienne municipalité ne sont prises en compte par cette droite méprisante et dont l’éthique reste un bien gros maux dans leur façon de faire POLITIQUE
- Quand à madame la maire, Mm BICAIS sa vision de la ville s’arrête au 1 juillet 2020 date de sa victoire et de son installation et date aussi de son oublie mémoriel du passé et de l’’histoire de notre ville .
C’est un manque évident de respect envers le passé et la continuité républicaine et à sa mémoire ouvrière et progressiste. - Par contre Les économies s’activent contre le mouvement associatif ? Par contre c’est avec cette droite dure plus de baisse de subventions pour les associations seynoises voir moins 11 % en règle générale, là les choix politiques sont bien sûr bien réels et éveillés
- Quant aux logements sociaux, madame la maire les règle avec les forces de police ou de l’ordre pour évacuer des squats alors que la pandémie fait des ravages financiers quant aux paiements de loyers dans nos HLM et qu’il faudrait s’y pencher pour éviter toute expulsion locative et faire solidarité ?
- Mais madame la maire achète des terrains pour faire de la verdure à bobos et ignore le droit de logement pour tous, c’est encore un manque de considération de nos concitoyens
5.Enfin avec ces achats de terrain pour plus de 10 millions d’euros et alors que certaines associations squattent des parcelles municipales pour faire culture solidaire pour les plus pauvres, n’y va-t-il pas à réfléchir à leur louer des parcelles de terrain sur Coste Chaude ou Bois Sacre afin d’assurer leur mission humanitaire et écologique ?
- Créer ainsi des jardins partagées et non de loisirs, est ce utopiste ?
Voilà ce qui ferait sens à ces besoins de partage agricole au moment où notre ville et notre pays s’enfoncent dans la pauvreté ?
- Toutes ces questions se posent à cette équipe libérale mais a-t-elle les oreilles de gauche pour les entendre et faire audience positive ? J’en doute fortement.
CONCLUSION :
Pour ce faire les communistes ont fort à faire sur toutes ces questions quotidiennes et existentielles avec l’ensemble des forces de gauche et il est temps de mobiliser et faire réagir les seynoises et seynois qui ont été abusées ou pas par cette équipe de droite dure et d’extrême droite.
Christian BARLO