Les progressistes Toulonnais sont dans l’action unitaire..
Les progressistes seynois et six fournais sont dans la division suicidaire..
Le Var depuis les années 2000 est un département acquis à la droite réactionnaire .Toulon est sous domination libérale depuis des décennies, la seyne sur mer a bascule a droite le 1 juillet 2020.
Voilà le décor sauf qu’à TOULON et sans expérience majoritaire la gauche progressiste a su se rassembler pour affronter tous les cantons face à cette droite hégémonique
A la Seyne et fort de l’expérience la gauche unie depuis 2008/2020 la mayonnaise unitaire ne prend pas ?
Pourquoi tout d’abord la FI et les verts veulent leur hégémonie certifié aux dépens des autres forces de gauche et n’accordent leur signature que si c’est eux qui mènent la campagne électorale avec leur candidat. Drôle de préalable et de comportement ?
L’expérience de la perte de la mairie seynoise n ‘a reçu aucune leçon de ces partis-là (FI et VERTS/PS) qui vivent hors sol .C’est à croire que vivre dans l’opposition est bénéfique pour eux mais pas pour les seynoises et seynois ?
Même combat sur le canton 2 seyne six four set ST Mandrier le PCF tend la main et les sociaux-démocrates PS et verts, FI dédaignent la main tendue ou exigent leur hégémonie de candidatures ? .
Combien de fois ou d’expérience déçue faudra-t-il pour que la gauche ouest seyne – six fours conserve un minimum de sens politique pour se rassembler devant l’hégémonie de droite qui plombe les attentes des varois.
Dans d’autres cantons varois le bon sens de l’union progressiste a prévalu. OUFF et par exemple SANARY/Ollioules ou Toulon. Dans des rassemblements politiques et progressistes.
Le Var a besoin de politique sociale, d’écologie et d’économie solidaire et ce n’est pas la droite réactionnaire ou le RN qui vont la concrétiser.
Alors pourquoi cette course à l’échalote mortifère de certaines forces de gauche non communiste ?
Dans ce décor politique à gauche éclatée et affligeant les progressistes ont besoin de boussoles anti capitalistes et de perspectives et pas de combats de chefs ou d’appareils c’est une des raisons de la candidature de FABIEN ROUSSEL pour les présidentielles 2022.
Avec une remontée du PCF la gauche va se reconstituer sur du bon sens, du concret politique et sur des contenus politiques transformateurs.
« L’histoire passée est source de garantie pour l’avenir. «
EN attendant souhaitons de bons résultats à nos candidats seynois et votons :
- IVALDI / SACCO canton 16 seyne nord et centre-ville
- Florence MEYER et Dominique NEMETH canton 17 Seyne sud /ST Mandrier / Six Fours
Christian BARLO
Ancien élu PCF