Projet du cinéma par la gauche sous VUILLEMOT
Une ville pour quelques-uns ou une Ville pour tous !
En parcourant sur la presse locale du lundi 15 11 2021 l’ensemble des sujets abordés entre la majorité de droite de Mm BICAIS et l’association « Portes Marines « , nous réalisons , nous citoyens progressistes , les orientations de classe et donc très libérales de cette équipe municipale où siègent BCP de notables de la politique et des élus très dogmatiques .
En effet après un non-exhaustif échange sur le quotidien de la vie et des doléances de cette association avec autosatisfaction commune , nous comprenons mieux la direction sur laquelle va s’orienter cette municipalité en modifiant fondamentale le sens de notre ville populaire et au passé ouvrier .
Que l’on juge par quelques exemples :
- L’atelier mécanique:
Cela est tjrs en justice à cause du renoncement du cinéma et du projet de l’équipe précédente mais en plus nous apprenons que ce site sera ouvert sur une cathédrale d’images ce qui est loin de répondre à la demande unanime des seynoises et seynois sur le cinéma .De plus cette municipalité envisage un cinéma en entrée de ville. Avec quels parkings ou financeurs cinématographique ?
- Bois sacré:
La ville a préempté le terrain et elle est en procès avec Total et Constructa .Nous rappelons que sur cet ensemble foncier ce sont des logements dont 30 % dit sociaux qui disparaissent au profit de jardins et activités commerçantes ?
Pour le logement : circuler il n y a rien avoir ..
- La place Benoit Frachon :
Pour les « Puces « les jours sont comptées puisque la municipalité veut construire un futur complexe boulistique couvert ? Quand et comment financièrement ?
C’est la même attitude d’exclusion qui a sévie aussi aux locaux du foyer d’Aristide Briand qui ont, eux, le déshonneur d’avir ete expulse avec en remplacement un local ridicule prés de l’école Malsert ?
« Circuler, il n y a rien à voir. «
- Par contre pour « Toulon Habitat « intégrant l’ex -TSH /HLM la seyne :
Les logements sociaux au Nord sont à l’abandon voués aux rats ,aux blattes ou cafards ,aux mal entretiens et aux expulsions de justice expéditives . La longue liste d’attente des seynois aux logements sociaux va grossir encore .. C’est vrai que les pauvres ou les sans dents ne sont pas les priorités de cette équipe bourgeoise.
- Sur la culture:
Avec notre artiste maire, plus artiste que maire, c’est l’avalanche: salle dédiée à l’art, aux musées, aux expositions, aux façades peinturlurées et à une statue style épouvantail qui au passage aura couté combien d’argent public aux seynoises et seynois ?
- Sur le port:
C’est un nombre incroyable de palmiers pour ressembler à Hyères les Palmiers impliquant une insécurité routière et piétonne grave sans compter les coùts pour la ville !
- Sur le sport :
C’est le début d’une privatisation de nos installations sportives publique : le premier exemple de liquidations au privé qui ne devrait pas être le dernier c’est la mise en DSP en 2022 du terrain sportif BARBAN et l’expulsion du CSMS tennis.
- Politiquement parlant :
Volonté de faire oublier l’histoire ouvrière de la seyne sur mer et de s’accaparer certains projets aboutis de l’ancienne municipalité de Mr .VUILLEMOT et discréditer cette ancienne majorité de gauche.
- Sécurité :
Là nous retrouvons les dogmes ou poncifs politiques de cette équipe : recrutements de policiers un nouveau directeur de la PM, tournée accentuée des Policiers Municipaux, effectifs en hausse passant à 58 fin 2022 à plus de 70 en fin de mandats 2026 .
Voilà un petit tour d’horizon que nous apercevons pour un peu que nous intéressions à la vie municipale de notre ville ce qui prouve que les fondamentaux de notre ville populaire et d’origine ouvrière sont passés méticuleusement à la moulinette réactionnaire..
CONCLUSION :
C’est du boulot pour nos élus d’opposition de gauche et verts pour être au RDV des oppositions et fédérer des rassemblements actifs comme sur la reconstruction des écoles primaires MABILY annulée par cette équipe .C’est un exemple de plus de leur nocivité .
C’est du travail pour la section PCF /seyne pour être au RDV des oppositions et en être son aiguillon ?
Ce sont des efforts à faire rapidement pour toutes les forces progressistes pour arrêter ces démantèlements communaux à caractère dogmatique et à visée de remplacement du corpus sociétal et électoral. Il faut informer et faire agir la population sans tarder.
« Le courage, c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réservée à notre effort… «
Jean JAURES
Christian BARLO ancien adjoint