1. Mairie de la seyne sur mer :
A. Nous sommes dans le dur avec  MM. BICAIS, maire de la seyne sur mer ,  et ses acolytes elus ..Ils s’attaquent aux droits des personnels comme l’auraient FAIT la droite LREM.
B. Ensuite  SAISON 2 : viendra la casse des services municipaux et pour mettre en place une politique clientéliste, privée, et orientée vers les classes moyennes et supérieure et discriminante vers les plus pauvres en supprimant un certain nombre de service public.
C. Voilà le résultat d’une politique anti-VUILLEMOT en 2020 qui conduit la seyne à revenir au 19 siècle de classe ?
D. Chacun des seynoises et seynois en tireront la conclusion qu’ils voudront mais les jours Heureux et solidaires seynois sont mises à mal et pour combien de temps encore avant que les consciences populaires réagissent, que les forces de gauche se rassemblent, que les associations se réveillent, que les CIL se déterminent autrement face à cette droite dure et que les syndicats seynois soient à l’offensive.
Beaucoup d’inconnus ,mais le temps presse. ..
A la CGT mairie, MERCI d’ouvrir le bal des révoltés ou rebelles quand ces droits communaux voulus par les mairies communistes sont aussi fortement combattus ,voir abolis par cette droite bourgeoise, élitiste et sûr de leur choix de classe et de priviligiés .
                                 “Il reste des bastilles seynoises à prendre “
2. CNIM:
Le Bla Bla de M; FALCO et MM BICAIS ont des limites quand nous observons que le démantèlements des CNIM est validé par les syndicats et soutenu par les LREM et LR varois et que le députée LREM Varoise de cette circonscription fait silence radio. Que pouvons-nous penser de ce type d’élus dit « républicains » qui ont pour objectif de tuer le peu d’industrie dans notre département pour en faire un département d’affairisme et de bronze-cul comme dans d’autres départements méditerranéens qui impliquent plus d’ emplois précaires et un appauvrissement de la population méditerranéenne.. CQFD !
3.PRESIDENTIELLES  FEDERATION PCF VAR /COMBATTRE le VOTE UTILE !
LE SECOND TOUR :
Tous les sondages montrent que même s’il était au second tour Mélenchon dépasserait à peine les 35%. Il n’y a donc aucune chance qu’il gagne au second tour. Donc autant voter pour le candidat qui nous plaît.
RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE : Jean-Luc Mélenchon a réalisé 19% en 2017. Alors qu’il aurait pu rassembler la gauche il n’a cessé de diviser à toutes les élections la gauche. Sa seule volonté c’est d’aspirer toutes les voix de gauche pour être dominant et tout construire autour de lui. Nous pensons au contraire qu’il faut donner une nouvelle espérance à gauche et qu’il construire les conditions du rassemblement sur de nouvelles bases. Fabien Roussel rassemble déjà 6 partis de gauche autour de sa candidature.
POUR DONNER DES FORCES AUX LUTTES :
Jean-luc Mélenchon entretient un lien conflictuel avec les forces syndicales. Après 2017 il leur a expliqué qu’elles ne faisaient pas leur boulot et a voulu se substituer aux syndicats. Récemment encore il a déclaré que s’il était président il n’y aurait pas besoin de manifester. Toutes les grandes avancées sociales dans ce pays sont dûes à de grands mouvements sociaux comme en 1936 ou 1968. Fabien Roussel porte l’idée qu’il faut que les luttes dans ce pays grandissent en même temps que nous avons besoin d’une nouvelle politique qui affronte la finance.
LE VOTE UTILE EST UNE « CAMISOLE DE FORCE » : Le fait de voter systématiquement pour le candidat en tête dans les sondages empêche d’avoir un vrai débat politique. C’est ce qui a conduit à l’échec de 2012, en envoyant une gauche qui a renié ses engagements. Mieux vaut voter pour le candidat qui nous est le plus proche pour donner de la force à ses idées et construire un rapport de force.
DONNER DE LA FORCE À GAUCHE : Le problème n’est d’avoir un candidat de gauche au second tour, mais de gagner. Le problème n’est pas le nombre de candidats à la présidentielle mais la faiblesse de la gauche. La gauche est faible aujourd’hui d’abord du fait de ses trahisons. Avec 25% c’est un niveau historiquement bas. Il faut donc aller chercher ce qui sont déçus et qui veulent rester chez eux, ceux qui par colère ou dépit veulent voter à l’extrême droite. Se mettre en situation au soir du premier tour de reconstruire une gauche porte un nouveau projet de société, de nouveau espoir pour changer vraiment. C’est ce que veut faire Fabien Roussel.
MM BICAIS maire de la seyne sur mer est dans le dur anti social , sa nature politique s’affirme !