La maire 83500 Mm BICAIS gère la désunion après 2 ans de mandats !
Apres la formation de cette municipalité de droite dure le 1 e juillet 2020 les constats sont clairs :
- Cette mairesse mène sa majorité pratiquement seule avec quelques élus fidèles style PLAY MOBIL
- La désunion de cette équipe est frappante et inquiétante :
Quelques précisions parmi tant d’autres pour mieux comprendre …
- Après Mr GUTTERIEZ en début de mandats , voilà que le 3e adjoint M CAPOBIANCO a été lui aussi écarté et aujourd’hui c’est autour du 1 adjoint que la maire MM BICAIS ne fait plus confiance .Cela en dit long sur le climat majoritaire municipal de cette droite unie pour le pouvoir et désunie pour gérer notre ville .
- Cela fait suite aux mécontentements des personnels territoriaux qui sont entre autres les oubliés de cette municipalité de droite
- D’autre part à part la sécurité (police, cameras,etc.), la peinture de nos murs en centre-ville et les festivités style AFFICHAGE COM ou du BOBOS VERT du style Jardinage ,etc, cette mairie est inexistante et inconséquente sur le quotidien de vie et du vécu de notre population .
Pourquoi et quelques exemples :
- Quel est donc leur politique concernant les logements sociaux ?
- C’est Le désaveu du fait de la loi républicaine sur leur préemption de BOIS sacre qui est un constat d’échec
- Sur leur méconnaissance des besoins scolaires et de constructions de bâtiments scolaires et plus particulièrement inscrits en 2019 sur MABILY/VERNE par l équipe VUILLEMOT ?
- Sur leur budget 2022 où on laisse filer les réserves financières et budgétaires et lancer des emprunts qui vont compromettre l’avenir budgétaire de notre commune
- Sur leur action pour défendre l’emploi seynois voir l’exemple des CNIM et leur démantèlement et le laisser faire de cette municipalité de droite .
- Bien d’autres exemples (sports, cultures, jumelages, etc.) peuvent être encore cités mais nous nous arrêterons là .
“Un élu d opposition communiste Mr Anthony CIVETTINI ,c ‘est un point d’appui important pour l’avenir de notre ville “
Conclusion :
La Seyne sur mer a été trompée le 28 juin 2020 par cette équipe et l’avenir se prépare maintenant pour l’opposition d’énergie positive et verte.
Cette dernière doit mener un combat sans relâche, la section PCF et ses adhérents aussi et toute la gauche NUPE seynoise bien sur.
Le temps des législatives 2022 ne doivent pas nous faire oublier ou mettre en suspens l’intérêt municipal en terme de combats politique local. .
Le changement de municipalité seynoise de progrès c’est le travail d’aujourd’hui pour le PCF…
Qu’on se le dise ?
En politique tout retard ou tergiversations se payent cash ! L’avenir appartient à l’audace et à la volonté politique sans faille..
“Là ou il y a une volonté , il y a un chemin ” LENINE
Christian BARLO ancien adjoint municipal ,