Conseil Municipal du mardi 22 novembre 2022 à 11 H
Appel aux élus de gauche « énergie positive, verte et aux indépendants de gauche,
L’heure est à la réaction salutaire pour condamner les comportements de la mairesse MM BICAIS qui ostracise tous les projets de l’ancienne municipalité de M VUILLEMOT.
Tout n’est jamais parfait mais sous la mandature VUILLEMOT la restriction de la constructibilité a été faite mais les lenteurs administratives ont parlé malheureusement mettant du temps pour s’appliquer.
En effet nous avons été nominé à tort comme des bétonneurs lors des municipales 2020 alors que les villes de droite environnantes ont fait pire (ST Mandrier, et six fours Sanary etc..).
Mesdames, messieurs les élus d opposition progresistes , le mardi 22 novemebre a 11 H vous allez participer à un conseil municipal qui n’aurait jamais dû avoir lieu ?
Pourquoi :
En effet le dossier “Bois Sacre* ” a été finalisé et réduit à sa plus simple expression à l’époque lors du mandat de VUILLEMOT et aujourd’hui il est encore réduit mais il avait été remis en cause par la mairesse (ainsi que le cinéma d’ailleurs) ?
Ce projet* date de la droite 2004 faut il le rappeller encore ?
Mais ce qui devrait vous guider dans vos interventions c’est l’autoritarisme de la mairesse MM BICAIS qui a volontairement et personnellement mis en danger nos finances communales en préemptant ce domaine contre l’avis de la majorité municipale et les finances communales et CONSTRUCTA fort de sa légitimé constructive
Elle a fait prendre des risques financiers inconsidérés et semer la zizanie au CM et dans la ville et là- devant le danger d’indemnités /punitions elle négocie en recul pour entériner le projet Bois sacré qu’elle combattait hier encore ?
Elle fait courir à notre ville des dangers importants et elle est autocrate. C’est indigne de cette fonction rassembleuse et médiatrice ..
Cela m’autorise à dire :
*Que la gauche dans son ensemble( verte , énergie+ et indépendants ) vous devez réagir fermement à partir de la genèse de ce dossier et mettre en relief le comportement inacceptable de cette mairesse irresponsable qui non seulement brise sa majorité mais qui n’écoute qu’elle même ce qui n’est pas digne de la fonction d’un elu responsable ( e) .
Je compte sur vous toutes et tous pour condamner ces dérives suicidaires, autoritaires pour notre commune de la part de cette mairesse et de ces Play mobiles minoritaires.
« IL y a des moments où il faut marquer l’histoire seynoise et ce moment est venu ?.. »
Christian BARLO
Ancien adjoint au maire et ancien conseiller communautaire.