Situation politique paradoxale et dangereuse en SEYNE.
Les besoins populaire sont ignorés ainsi que des engagements progressistes précedents sont bafoués voir discridités ou igorés ( Bois sacre , Coste Chaude , Cinema, etc.. ) ?
Depuis le 1 juillet 2020 la seyne sur mer est dirigée par une équipe de droite divisée par sa partie minoritaire et donc elle est autoritaire .Cette équipe est menée par sa representante MM BICAIS qui s’octroie tous les pouvoirs, toutes les décisions et qui est soutenu par la Macronie locale métropolitaine M. FALCO ou les LR partenaires dans son autoritarisme décisionnaire pour la ville..
La seyne est orpheline du progrès social du sens même des idées progressistes ainsi que le manque de démocratie locale ou de visée municipale faisant vivre le vivre ensemble.
Autrement dit à l’inverse d’une politique de gauche ambitieuse et déterminée comme à Marseille ou Avignon pour ne citer que cela ,Avec MM BICAIS la ville est devenue une tutelle de TPM pour les Txt et une entité absente des besoins ou desideratas des seynoises et seynois (CIL ,conseil de quartier compris. associations ,etc.)
Tout n’est que caricature ou obstruction des projets sous VUILLEMOT!
Tout n’est qu’artifice pour faire vivre la fée NOEL ou la reine des neiges M BICAIS avec une grosse partie de l ‘administration municipales aux ordres
C’est tellement vrai qu’après 2 ans de gestion calamiteuse sa majorité est devenue héterogene et éclatée . C’est ainsi vrai que pour se maintenir au pouvoir madame la mairesse a soudoyé son ancienne opposition dit “de droite et une élue de gauche ” pour obtenir un sursis de mandat.
C’est le règne de la division assumée, de l’opportunisme, du bon vouloir de la reine-maire qui prévaut avec ses plays-Mobil traditionnels.
Quelle triste image de la seyne sur mer politiquement parlant après des décennies de maires communistes bâtisseurs ou maires de gauche empreint de démocratie, de conciliations et batisseurs ..
Pour la gauche locale quel constat ? Et cela n’est pas mieux entre les pro-Vuillemot et les pro-PETENTREGER les motifs d’accord sont peu nombreux.
Quel gâchis devant ce spectacle de la droite divisée et d’un RN en embuscade ?
Les partis de gauche sont absents du réel quotidien citoyen et de leurs responsabilités politiques de rassemblement NUPES ou trop souvent obnubilé de leur pre-carré au détriment du rassemblement NUPES et dans l’action politique rassembleuse qu’elle nous impose ?
Cela conforte le droite dans son autrance , cela fait espérer la mairie au RN et laisse la population dans l’ ignorance des enjeux et de leurs satisfactions à leurs besoins quotidiens ?
Cela n’est pas le décor politique qui nous permettra de sortir de l’ornière droitière ou extreme ou elle s’est enferrée la gauche ?
L’avenir ne se construit sur la division ou l’entresoi mais bien dans le rassemblement de la NUPES nationalement et localement.
Que cela soit à Six fours, la seyne sur mer, Sanary, ST Mandrier ou Bandol de la 7 e circonscription VAR.
L’avenir est au progrès et au rassemblement des forces de gauche ..
Hors de ce chemin, nul succès.et plus grave : une population qui désespère..
‘Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.’
Antonio GRAMSCI , Parti Communiste Italien mort en 1937 dans les geoles facistes Mussoliennes
Christian BARLO
Ancien adjoint municipal
Ancien élu Métropolitain