La seyne libérale ou progressiste ?
Depuis le 01 07 2020 nous sommes gouvernés par une majorité libérale hétéroclite avec comme leader MM BICAIS.
Majorité hétéroclites de droite qui a fini par se disloquer devant les nombre impressionnant d’EGOS et de contrariétés politiques personnelles diverses !
Pour la gauche la situation n’est guère meilleure puisque les forces associées « Energie positive et celle de MM PETENTREGER Les indépendants* «, ces dernières * se sont très vites écartés de leurs électeurs pour faire œuvre d’indépendances libérales trop souvent ?
La droite est divisée, la gauche est embourbée et le RN est au complet.
Ceci dit la situation a évolué puisque la droite opposée à MM BICAIS a deserté le poulailler majoritaire tandis que la partie de “PLay MOBILS de MM. BICAIS ” rejoignaient la majorité alors qu’en 2020 elle l’avait combattue aux municipales 2020 et qu’une élue de gauche a rejoint ce poulailler d’opportunistes au service de cette mairesse ?
Quel beau spectacle pour les seynoises et seynois de voir comment leurs votes ont été vidés de leurs sens et la démocratie bafouée ?
Aujourd’hui la situation seynoise politique municipale est compliquée non pas idéologiquement encore que.. mais plutôt par des comportements opportunistes ou clanistes de droite ?
En réalité cette droite est fracturée, mais elle navigue à vue sous la direction autoritaire de sa mairesse qui impose ses ambitions qui ne sont pas toujours positives pour la ville .
Les 4 élus de gauche font leur boulot et la gauche seynoise est en sommeil tous partis confondus sur le plan municipal ?
Les problématiques existent toujours et la Seyne de MM BICAIS répond à ces Problemes par la sécurité et le paraitre ou la diversion(pont ou tunnel sur le port ) alors que le fond politique manquent et déchirent notre ville face à ces nombreux besoins existentiels .
L’attractivité annoncée par MM BICAIS se concrétisent d’une baisse inquiétante du nombre d’habitants seynois .La ville est chère et peu intéressante à y habiter malgré la COM Municipale. ET surtout sous perfusion de TPM Et de la région.
Peu de seynois le savent ? Quel dégat démocratique ?
Question budget :la mairesse ne veut rien savoir et affiche pas d’augmentations d’impôts mais augmentations des taxes municipales ? Autrement dit c’est pareil !
Quand sera-t-il du vote du budget en ce début d’année 2023 ! On craint le pire ?
Les partis de gauche doivent en debattre et informés surtout leurs adhérents et réagir car c’est toujours le présent qui interroge l’avenir ?
La section PCF de la seyne sur mer devrait plus s’engager à combattre les visions libérales de MM BICAIS ?
IL y a fort à faire avec son élu PCF..
Enfin la vie municipale détermine les suites des combats politiques tant locaux que départemental que régionale ou national.
“La grandeur de l’homme est dans sa décision d’être plus fort que sa condition”
Albert Camus
Christian BARLO ancien adjoint au maire PCF