La seyne libérale est  toujours méconnaissable sur le pré-budget 2023 ( DOB)  !

 

UN DOB budget annoncée par MM BICAIS artiste Maire LR est loin des besoins des seynois et la réalité politique que vivent nos concitoyens. A noter les appréciations déplacées de Var matin qui annoncent un budget responsables et pragmatiques ?
Tout D’abord un budget avec peu d’investissement oriente ;

  1. En interne alors que les besoins sont sur toute la commune !

A.Je remarque :

Tout D’abord un budget avec peu d’investissement  qui est orienté sur le minimum communal :

1.En interne alors que les besoins sont sur toute la commune !

  1. aucun investissement sur le sport, la culture, l’éducation des écoles primaires dont La construction de MABILY/VERNE ?
  2. Aucune info sur les gels des terrains préemptés de COSTE Chaude, Dominante, ou GAUMIN vu les appels aux mécénats ou au privé ? Quand comment ?
  3. Aucune initiale d’investissement sur les logements sociaux et l’aide aux locataires avec leurs factures électriques ou charge ?
  4. Aucune info sur le droit à la sante des seynois et seynois alors que d’autres municipalités dont en majorité communiste ont ouvert des centres de santé ou coopératives d’alimentation soit avec les mutuelles ou avec certains paysans n direct pour faire baisser les prix ?
  5. Seule annonce quelques augmentations hypothétiques de taxes ou du casino JOA venant combler les augmentations de charge comme l’électricité, etc.
  6. MM BICAIS et ses playmobils cautionnent l’augmentation de la taxe de la loi SRU sans chercher à construire plus de logements sociaux  afin  de diminuer cette  taxe
  7. Un danger que veut dire l’optimisation des dépenses de fonctionnement ? Remise en cause du 13 e mois des employés municipaux, augmentation de redevances municipales ou économie dans les services déjà exsangue ?
  8. Sur la électricité si on peut se contenter à vouloir rénover les équipements publics pour qu’ils soient autonomes cela suffira t il a comblé l’immense trou des couts d électricités qui ont été plus que doublés ? Il aurait fallu comme l’AMF l’a voulu et comme les élus de gauche l’ont réclamé demander à l’état de passer les collectivités locales sous le format électrique des tarifs règlementés ce que n’ont pas voulu la mairesse, ses playmobils, le RN et l’indépendant dit de gauche ?
  9.  On cautionne l’augmentation de la taxe de la loi SRU sans chercher à construire plus de logements sociaux

     11. Un danger que veut dire l’optimisation des dépenses de fonctionnement ? Remise en cause du 13  e mois des employés municipaux, augmentation de redevances municipales ou économie dans les services déjà exsangue ?

B. CONCLUSION :

Encore une fois ce pré-budget libéral Sauce MM BICAIS (DOB) ne répond pas aux problématiques de la commune et encore moins aux besoins économiques, sociaux et environnements de nos concitoyens en attente d’une vraie politique progressiste qu’ils aient vote à droite, au RN ou à gauche. Il y a encore des informations faire circuler en Seyne pour éclairer objectivement la situation politique de notre ville et démonter les mensonges et orientations libérales de cette mairesse qui défigurent notre ville.Les couts électriques ont plus que doublé ( privatisation et prédation électrique européenne  libérale  ?Il aurait fallu comme l’AMF l’a réclamé  et comme les élus de gauche seynois  l’ont déclinée en MOTION  demander à l’état de passer les collectivités locales sous le format électrique du tarifs réglementés ce que n’a pas voulu la mairesse , le RN et les indépendants dit de gauche ?

Il y a encore des informations faire circuler en Seyne pour éclairer objectivement la situation politique de notre ville et démonter les mensonges et orientations libérales de cette mairesse qui défigurent notre ville.

Article de VAR Matin (Manipulateur pro BICAIS) du 01 03 20

 

Christian BARLO  Ancien adjoint au maire 83500

La seyne libérale est toujours méconnaissable sur le budget 2023 !