AVANT la gauche M. VUILLEMOT et APRES la droite MM BICAIS ..
UN bulletin Municipal Mars – Avril 2023 Hors sol Seynois !
Sur ce bulletin en papier glacé je découvre déjà l’édito de MM BICAIS c’est de la langue de bois LR pour des lendemains qui chantent pour une partie de la population ignorante des enjeux politiques et rédigée dans le style micro compatible MACRON ?
LR qui vise à inventer une histoire qui ne correspond pas aux réalités seynoises et aux investissements nécessaires à la ville, ni aux projets qui ne verront pas le jour faute de financements assurés?
En clair madame la maire MM BICAIS expose sa vision libérale de la ville avec des moyens réduits et une aide clientéliste des trio” TPM/CD83/REGION “.C’est ainsi facile d’annoncer des réalisations réalisées et votées par d’autres collectivités sur le Seyne et faire sienne son action politique alors qu’elles étaient programmées de longues dates
EN 2020 c’était la même stratégie politique que la maire MM BICAIS avec des réalisations VUILLEMOT qu’elles s’étaient octroyées ?A-t- elle-même sans vergogne faite ..oui ! c’est une Drole de conception de la continuité républicaine et respect du passé des autres maires PAECHT ou VUILLEMOT ?
Madame la maire affirme : “Pas de hausse d’impôt, il faut voir là son non combat contre la dotation de l’Etat pour compenser l’abrogation de la Taxe d’Habitation par L AMF et qui ne compensera notre budget communal qu’en partie ?
Sans parler des frais électriques multiplié par 2 , des augmentations des émoluments de fonctionnaires , de la suppression de la CVAE sur deux ans décidées par MACRON au profit des patrons au détriment des collectivités locales et enfin des conséquences de la loi de CAHORS( MACRON) qui obligent les communes à restreindre leur fonctionnement ( seuil de 1% frais de fonctionnement ) , etc..
Mais le plus grave c’est que Mm La maire MM BICAIS fait sienne un ensemble de projet dont elle sent BIEN que nos finances municipales ne suivront pas leurs réalisations !
C’est du mensonge à l’état pur ou de la COM à la mode MACRON ?
Passons les annonces non financées ou bien les favoritismes de certaines associations, les fausses appels à la démocratie avec les CIL ou conseils de quartier inefficaces ou bien le zadisme LR « version verte capitaliste « c’est l’annonce d’un certain nombre de réalisations qui nous interpellent dans cette revue municipale :
Exemples : Marchées , rues, le parc de la navale ,la sécurité en centre-ville , les stationnements , la piétonisation , l’amélioration de la salle de mariage ,la sécurité du centre-ville , l’exposition d’un cadre urbain priorisé par TPM et par la commune , un cœur de ville en mutation négative , les actions du CD 83 et de la région pour réduire les efforts budgétaires par clientélisme ,une médiathèque en remplacement d’une crèche Josette VINCENT « et d’autres initiatives de rénovations incomprises par la population ou autres rénovations soumis au bon vouloir du financements Européen ? Etc.
Voilà le décor que notre mairesse MM BICAIS :
Que MMM la maire nous vend sans garantie de concrétisations ou de financements.
ET j oubliai les contraintes aux commerçants de cette ville auxquels elle oblige de faire des travaux d’embellissements sans aide aucune ?
Enfin comme LR une aide aux entreprises est réalisée par l’ouverture d’une maison dédiée aux entreprises .Merci Patron ?
Chassez le naturel patronal les LR reviennent au galop des aides patronales
Je passe sur les idées à la rénovation pour les propprietaires, les droits des femmes de manière médiatique, de l’autosatisfaction sur du quotidien municipal, des cérémonies couteuses comme NAPOLEON pour un dictateur, des invitations /Inaugurations de projets déjà réalises par son prédécesseurs M VUILLEMOT et sans complexe, à l’expression du conseiller municipal aux sports qui enfonce des portes ouvertes à la direction des sports et pour ne rien dire de nouveau ?
MM BICAIS reine des prestidigitations en communication abusives dont elle a le secret ?
IL ne manque plus que pour Var matin pour en rajouter du bien de MM BICAIS en désinformation locale et le tour est joué ?
Pour finir les tribunes libres sont des condensés sur cette publication municipale d’avril Mai 2023 un condense de désinformation chroniqué et seul nos élus de gauche énergie +et ville ouverte en sont objectifs !
Ensuite fin du journal pro BICAIS quelques photos pour faire oublier leur incompétence, leur amateurisme tire leur épingle des jeux mettant en relief la duperie de cette municipalité de droite minoritaire.
Voilà le décor seynois ou plus de 70 % de la population seynois souffre et sont éligibles aux logements sociaux. Mais madame la mairesse regarde ailleurs ?
Voilà le décor seynois qu’il nous faut combattre à gauche véritablement sans concession ni perte de temps ?
Et avec nos élus minoritaires à gauche, au PCF et d’autres formations de gauche. Il y a du boulot et de belles missions à honorer pour faire revenir notre ville dans le giron démocratique, progressiste et bâtisseuses pour un avenir en commun de toutes les seynoises et seynois
« Là où il y a un volonté, il y a un chemin.. » LENINE
Christian BARLO
Ancien adjoint au maireet conseiller municipal (2008-2020)
Ancien Conseiller métropolitain (2008-2020)
A la fin de cette revue municipale d’AVRIL MAI 2023