Comment s’en sortir à la Seyne sur mer, dans le var pour une autre politique !
- Tout d’abord sur le réel seynois nous voyons bien que MM BICAIS vit au crochet de TPM/REGION/CD83 et affiche des relations très particulières qui n’engagent qu’une partie del population dont la crise ne les touche guère.
Mais bon sur ces projets tantôt pharaoniques tantôt moins il manque des financements mais elle affiche sans vergogne une volonté de changer les choses ?
A discrétion et peu d’argent elle fait étalage d’illusions tantôt ceremonie pour Bonaparte, tantôt des peintres ou créateurs pour amuser la galerie de bourgeois .
Illusions ou rêves + contre Concretisations du quotidien dégradés seynois et ceci depuis maintenant presque 3 ans !
Voilà le décor mais surtout peu d’accord avec les personnels municipaux et application stricte des lois MACRON /DUSSOLT pour les personnels sans compter les manques de personnels dans nos structures municipales et tout le reste en recul sociaux sans compter demantelement du service public ( maison des services publics bientot fermées sur BERTHE , moins de places de crèches , rénovation ecoles retardées , piscines fermées, projet du cinema à l’abandon, maison des anciens fermées ,etc.. )
2. Pour TPM la politique ne réside qu’à du paraitre et de remplacer le quotidien municipal seynois pour celui de la métropole dû à la loi NOTRE dû triste président HOLLANDE.( voiries, routes , eclairages, batiments , ports, boulodromes, jardins , bord de mer, assainissements , etc.. )
Cette forme de Métropole est combattue par les communistes parce qu’elle est une usine à gaz dont les habitants sont le carburant.Elle ne sert que les interet des LR/MACRONISTES et leurs amis ..
3.Pour la région macro-compatible MACRON les effets sont à géométrie variable. Tantôt aide selon la politique tantôt oubli sur le social.
4. C’est vrai AUSSI que le département du var , TPM et la région ont peu d’élus de gauche et qui parfois sont inaudibles ou absents pour le Var ?
CONCLUSION / Voilà la réalité politique du Var et de la région PACA et de la Seyne sur mer des instances de notables dont le seul souci est économique et le social leur dernière préoccupation.
Alors il faut que les forces de gauches soient localement, soient au niveau départementale ou régionalement s’investissent beaucoup plus pour dénoncer, combattre et informer nos concitoyens.
IL Y a encore du boulot d’abord à se rassembler et ensuite parler d’une même voix.
BARLO Christian ancien elu PCF de la mairie de la seyne sur mer
“J’ai compris qu’il ne suffisait pas de dénoncer l’injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.”
Albert Camus