Attention à ne pas opposer terrain agricole avec terrain à bâtir pour loger ?
Certes la volonté municipale de réserver des terrains agricoles est louable mais elle va diminuer les terrains à bâtir qui doivent répondre aux besoins de nos concitoyens en termes de logements accessibles ?
Sur la Dominante je suis d’accord et sur GAUMIN aussi pour que cela soit des terrains à vocation multiples agricoles.
Sur Coste chaude je suis plus réservé pour ne pas dire opposé surtout quand l’on constate que la mairie livre a Métropole/HLM le terrain municipal de l’ancienne ecole « Eugénie Coton « pour construire du logement social alors que la densification urbanistique dans ce quartier est énorme et que les habitants ne sont pas d’accord ?
ET puis ensuite et PLUS TARD comme tous les maires de droite et par rapport à la loi SRU (25 % de logements sociaux) ils où elles diront qu’ils n’ont plus de foncier pour bâtir des logements sociaux ?
Voilà pourquoi je reste dubitatif devant ce type de communication qui au-delà de leur faisabilité plus que discutable traduise un changement de paradigme ( Représentation du monde ; manière de voir les choses ; modèle cohérent de pensée, de vision du monde qui repose sur une base définie, sur un système de valeurs.) de ville visant à réserver la ville qu’à une partie de la population et éloigner les autres de cette même ville.
C’est classique avec la droite ou le RN.
Cela s’appelle de la ségrégation sociale eet urbanistique déguisées ?
On change les populations pour se faire réelire ..
voila le but ultime des LR,UDI,MACRON, RN ..toutes et tous de droite extreme ou pas mais obnubilite ou soumis aux idées par la patronales et à la finance internationale .
Ces gens -là comme disait Jacque BREL n ont aucun sens de l’interêt general mais plutot et surout de l’interet des castes richissimes ..ILs ou elles en deviennent leurs avocats ideologiques
VM 16 04 2023
MM BICAIS : Attention à ne pas opposer terrain agricole avec terrain à bâtir pour loger ?