Maison des services publics en Seyne :
C’est un exemple d’une décomposition programmée par l’état et l’équipe MM BICAIS.
Rappel :la maison des services a été fondée en 1999 sur sollicitation de l’état avec en plus la maison de la justice et du droit qui furent les premiers services de proximité rendu à nos concitoyens seynois
C’est dans cette instance qui comme contributeur apporte ses services de proximité et dans le cadre de la maison des services publics, porte ouverte à toutes les seynoises et seynois ?
Echaudée par les inactions/retraits de l’état en 2000 qui annonce son abandon et laisse aux collectivités locales au gré de leur bon vouloir et à leurs frais d’où un abandon de l’état en rase campagne ?
EN 1999 :c’est un appel à élargir les missions de service public avec la constitution d’un groupement d’intérêt général qui se compose entre la la ville, le département, les HLM TPM, etc. ,
C’est donc un résultat affligeant de voir comment des institutions publiques d’état se retirent de ce projet et d’autres institutions plus rapidement à défaut de nos concitoyens ?
Quant aux personnels du GIP :
“Quel avenir avec cet appel à la privatisations/réduction de format ? C’est donc assez révoltant de voir comment des institutions publiques se retirent en 2023 laissant le bébé à se gérer en interne localement.”
Les habitants seynois en sont les dindons de cette municipalité et de cet état Macroniste, comme la métropole TPM, La CAF et le CD 83 ?
Vu l’architecture communautaire il faut dénoncer ces abandons en rase campagne en rapport a des populations dans le besoin de relais de service public efficient sont très présents !
Le PCF la Seyne sur mer est un aiguillon de la contestation pour une Maison des services à la hauteur des besoins sociétaux et à la gauche son fer de lance si elle est vraiment au RDV de l’histoire locale en 2023 et des attentes citoyennes.
Déjà l’amicale sur le messidor fait le max sur ce sujet avec MM. Céline Ivaldi
Mais Convaincre les seynois (s) le plus largement possible sur notre démarche, c’est une nécessité, utile et d’avenir.
Cela sera un gros travail explicatif , et c’est d’une urgence incontournable .
La gauche doit y répondre !
Ne laissons pas faire une politique de droite d’assèchement du service public fussent elles trompeuses aujourd’hui sur ces orientations et demain révélatrices dans toutes ces ruptures sociales ?
« Le pessimisme de la connaissance n’empêche, l’optimisme de la volonté ..,
Antonio GRAMSCI
« Quand il nous reste rien, il y a encore le service public dernier refuge du commun à défendre ! »
Barlo Christian Ancien adjoint élu PCF aux sports,