Le RN ferait le ménage, paraît-il ?

Le député, Philippe Schreck, recrute un admirateur des nazis

 

La presse nationale a repris l’information publiée dans Libération qui fait sensation : le député RN de la 8è circonscription du Var vient d’embaucher comme assistant parlementaire un chef de file d’un groupuscule radical proche d’un cercle belge admirateur du nazi Léon Degrelle !

Cela ne saurait échapper à l’avocat, ancien bâtonnier de Draguignan qui a pour assistante une certaine Maylis de Cibon qui a milité au sein du groupe néo-fasciste Luminis, proche du GUD (groupe union défense) bien connu, dissous officiellement en juin 2024.

Cela en pleine campagne de « nettoyage » de la vitrine d’un parti en plein essor qui vise la présidentielle et qui voudrait bien, à un certain niveau, des militants présentables, quitte à se passer de ceux un peu trop portés sur la violence verbale et physique plus ou moins camouflée. Du moins c’est ce qu’ils disent.

 

D’autres parlementaires varois  sont ou ont été en délicatesse avec la justice. Le sénateur maire de Fréjus, David Rachline, un haut cadre et grand copain de Marine et de Jordan, il est sur le coup d’une enquête assez incroyable sur ses « fréquentations dangereuses » avec des donneurs d’ordre, sur ses « fêtes » nocturnes en mairie des plus…libérales, sur sa gestion très clientéliste, sur ses saluts entre intimes, le bras tendu, en rigolant bien sûr.(1)

 

Le maire de Cogolin FN puis Zemmourien qui dit quitter la politique bientôt après des poursuites judiciaires qui ne le rendent pas très optimiste

 

Pas de chance, leur candidate, Marine Le Pen et son « parti modèle » doivent répondre en ce moment, devant la justice européenne, de la pratique des assistants bidon, dont elle et 27 autres, se faisaient rémunérer par le parlement européen  et le FN -à l’époque- les utilisait pour ses propres besoins. Le préjudice atteignait 6,8 millions d’euros.

 

Le verdict est attendu au RN avec de réels doutes quant aux objectifs que ce sont fixés les plus hautes sphères du parti dédiabolisé au prix de la rupture père fondateur-fille stratège et petite-fille toujours fière du grand-père dont le négationnisme ne l’a jamais troublé .

 

Le Var est devenu un véritable laboratoire du parti crée par des collaborateurs de Pétain, et qui ne veut plus qu’on le classe à l’extrême droite ! Un comble. Il a séduit tout un électorat qui votait à droite et mord sur une partie des classes populaires. Ce qui ne veut pas dire que les Français sont majoritairement acquis à la xénophobie, aux idées racistes, nationalistes, anti-sémites au rejet, non seulement des immigrés, mais des populations françaises d’origine nord-africaine et africaine. Elles sont, par contre, la visée du RN qui brandit «le grand remplacement « de la civilisation chrétienne par les populations que nous avions colonisées.

 

Ces populations deviendraient responsables des politiques libérales d’austérité que subissent toutes les classes sociales exceptées celles des très riches qui accumulent des profits insolents et qui font corps avec la finance !? Le RN incarne un capitalisme d’ordre et de discipline : ils cherchent des alliés en faisant le dos rond et; si possible, en absorbant les plus proches, comme dans le Var où ils ont 7 députés sur 8 et des ambitions pour  les municipales.

 

Le député RN de la 7è circonscription, Frédéric Boccaletti avait ouvert une librairie dédiée à ses opinions à Toulon en 1997 peu après l’arrivée du FN au pouvoir. Une librairie spécialisée en ouvrages antisémites et négationnistes. Il devait suivre Megret en 1999 puis revient au FN en 2008. Entre temps, en 2000 il a été condamné pour violence en réunion et avec arme (sans permis) à un an dont six mois ferme.

 

Jean-Marie Le Pen fait encore parler de lui !!!

 

Qui l’aurait dit ? On n’en entendait plus parler, le «menhir» est toujours debout…à 96 ans. Il a même festoyé à son domicile de Rueil-Malmaison  -à ne pas confondre avec le « château » de St Cloud- en compagnie d’un groupe de rock néo-nazi «Match Retour», le 28 septembre, que Médiapart a révélé et qui a fait le tour des médias stupéfaits de la vidéo qui le voit entonner les chants de sa jeunesse fortement teintée de ses conceptions très militaires, guerrières, jusqu’au négationnisme qu’il a cultivées au grand dam de sa fille.

Il aurait dû être au procès des assistants parlementaires qui remonte aux années 2010 mais il a fourni deux certificats médicaux pour ne pas y aller, préférant faire la fête avec beaucoup d’ardeur si on en croit les photos. Le groupe lui a dédié «une chanson qu’il mérite de son vivant » avait déclaré le leader du groupe en juillet dernier. Et lui a associé son nom à la fidélité aux racines nazies.

Marine Le Pen a très mal pris l’initiative du groupe en question. Elle promet de porter plainte pour «abus de faiblesse»

Et il ne faudrait pas qu’on dise du RN qu’il est ..D’extrême droite ???  Elle venait juste de féliciter le chef FPÖ d’extrême droite de sa victoire aux législatives en Autriche  29,1%, sur les thèmes de l’immigration, de la situation économique qui en découlerait. Un parti eurosceptique, pro-Urban et pro-russe….mais sans alliance.

Du jamais vu depuis la deuxième guerre mondiale au pays natal d’un certain autrichien.

 

René Fredon

Le RN ferait le ménage, paraît-il ?