La seyne sur mer, le 1 avril 2019 (sans poisson d’avril )
La ville de la Seyne sur mer manque cruellement d’un cinéma et de réalisations attenantes c’est un fait indéniable ! C’est aussi un besoin depuis des décennies qui traverse toutes les opinions politiques et citoyennes dans notre ville.
A contrario la CEM (confédération Environnement Méditerranée) s’acharne par divers recours juridiques auprès de tribunaux à freiner voir bloquer cette réalisation tant attendue.
Apres un 1 e recours au tribunal de Toulon perdu voilà que la CEM fait appel en direction du tribunal de Marseille .La bobine du film est un peu grosse pour ne pas voir qu’écologique l’action devient politique ?
En effet nous pouvons légitimement nous poser la question sur ce sujet comme dans tant d’autres parce à chaque fois le même scenario se déroule : il se trouve toujours une société, une association, un groupement pour contrecarrer les projets de l’équipe municipale.
Cela n’est plus une coïncidence mais une succession de blocage ?
Nous condamnons ces manœuvres pseudo -écologique mais à but politique. Qui pénalise la population d’un besoin de loisirs et de cultures essentiels.
La seyne sur mer doit avoir son cinéma, n’en déplaise à cette association !
La section PCF et ses élus appellent les associations, les CIL, la population, les partis politiques :
- A s’emparer de cette affaire.
- A adresser à la CEM par mail ou sur leur page Facebook leur ressenti , leur colère , leur détermination afin d’exprimer leur soutien très majoritaire à la venue d’un cinéma dans notre ville
Ne lâchons rien Y compris d’autres initiatives si nous voulons que la Seyne sur mer rejoigne la majorité des villes de plus 60.000 habitants abritant un cinéma digne du 21 e siècle.
La section PCF de la Seyne sur mer et ses élus
CEM : Confédération environnement Méditerrané
Adresse contact : https://environnementmediterrane.jimdo.com/contact/?fbclid=IwAR3cVQvDeNu-QlTi5ZZt_h_QefYl3Q_k1RR5f7A3bFUi0C-CmaUghkKGIa0