Brève de campagne ,Un comble, rien n’arrête Marine Le Pen
“Ce que je trouve extrêmement malhonnête c’est, en réalité, les alliances qui sont faites entre LR et la majorité…” vient-elle de déclarer. Etonnant non ? Deux formations de droite qui gouvernent ensemble depuis 2017 et s’allieraient pour les législatives suivantes, çà serait malhonnête ?
Mais elle trouve “honnête” l’accord que le président des LR, Éric CIOTTI, lui a proposé…à titre personnel ! Il ne lui a fourni qu’une poignée de militants et pas parmi les plus connus. Il a, par contre, toutes les chances d’être exclu du parti de droite qu’il présidait si l’on en croit les caciques de la formation longtemps dominante en France. C’est leurs affaires me direz-vous, certes mais ça regarde un peu les électeurs.((ices)
MLP n’est visiblement pas contente d’une telle…”ouverture” qui risque de la ridiculiser. Ce n’est pas en se donnant à l’extrême-droite, que CIOTTI tutoyait depuis longtemps, qu’il peut espérer ralentir le siphonage de l’électorat de droite déjà bien avancé au RN.
L’ex-président LR n’en a plus rien à faire. C’est sa peau qui l’intéresse ! Le RN lui aura assuré de quoi vivre très bourgeoisement. Encore faut-il gagner les élections. Et ils osent nous dire que tout va changer avec le RN ??? Oui mais en pire.
Macron, sa minorité et ses alliés naturels du centre et des LR essaient de passer pour le rempart au RN tout en mettant dans le même panier le NFP ? M. MACRON est rejeté par 70% de l’électorat et encore moins aux législatives pour “ses” candidats au 1er tour.
Il n’y a bien qu’une seule alternative, le nouveau front populaire, union de toute la gauche et au-delà : pas un slogan, une issue progressiste !
René FREDON
SOURCE du DESSIN
https://www.lopinion.fr/politique/bardella-la-montee-du-populisme-ultrabrite