De MACRON à FALCO et à MM BICAIS..
………… c’est une même politique libérale qui s’applique. Pourquoi ?
1.La Seyne rebelle et progressiste municipale prend des coups comme celle d’ailleurs de M . VUILLEMOT.
- Mais avant tout je voudrai revenir au contexte national:
MACRON/BORNE avance avec la complicité de MR FALCO en tant budget 2023 votés vers plus de 10 milliards d’euros en moins aux collectivités locales . Cela sera moins :pour les régions, départements ; les métropoles, communauté de communes ou mairie et localement M.FALCO/GIRAUD/MMBICAIS crieront aux scandales pour leurs budgets respectifs ?!
- Le contexte local:
La loi Dussault (ex PS ) oblige les territoriaux à travailler plus avec aucune reconnaissance de la pénibilité au travail ,ni rémunérations en plus , conditions de travail non reconnue pour faire 1607 heures sans autre considération de pénibilité ? Le service public à la Seyne sur mer est amputée ( cantines, sports, cultures , associations , etc.) et la partie sociale est devenue peau de chagrin ( HLM en direction des plus démunis, gestion du parc HLM , etc.. ) .Voilà le décor partiel tant les informations manquent des elus d’opposition .
- Voilà le décor seynois qui est vampirisé et inoculée par de la COM, :des fresques aux murs ,des interventions de TPM complice macroniste quand cela n’est pas du jardinage écolo vert ou la valse des chaises musicales pour se maintenir au pouvoir .
- La démocratie municipale en Seyne est bafouée par des adjoints de quartiers inopérants et des associations qui sont tenues en laisse libérale et au secret.
- MM BICAIS reconstitue sa nouvelle majorité avec les cendres de ce qui reste de droite hier anti BICAIS et d’une élue de gauche complaisante.
Nos élus de gauche et vert interviennent mais pas assez vu la situation pour insuffler à la population une réaction salvatrice.
- Les partis de gauche après les législatives se cherchent pour créer des remparts progressistes ? En vain ?Et la Seyne sur mer végète politiquement à gauche et bientôt le constat sera fragrant parce que le boulevard de droite est ouvert ?
- 7. Parce qu’il faudra bien augmenter les impôts (taxe foncière comme à TPM et 4 communes métropolitaines) La mesure sera douloureuse pour les seynois propriétaires et faire des économies de service public ?
- Le service public du logement (EX TSH )est à l’abandon alors que les problèmes sociaux s’accélèrent avec la politique réactionnaire des MACRON / VIA FALCO/MM BICAIS
CONCLUSION/
- A) J’en appelle (puisque les élections sont finies) à un sursaut de rassemblement , à nous ressaisir et à faire notre travail d’éducation populaire , c.a.d : expliquer ,convaincre, et faire agir les seynoises et seynois .
- b) Le temps n’est plus aux constats, ni à la résignation, mais à la réaction populaire encore faut-il en être très convainque ?
Le PCF Seyne et son élu doivent être plus opérationnel sur le quotidien et en présentiel par quartier ..
c)La gauche doit se rassembler dans la 7 e circonscription pour analyser, faire proposition et action de Bandol à ST Mandrier .
- d) Notre FD/VAR/PCF doit agir pour créer les conditions d’un travail rassembleur dans chaque circonscription en faisant respecter notre autonomie communiste .
- ) Voilà un chemin d’avancée à condition que chacun respecte l’autre et le fait participer comme un élément entier progressiste .
« Entre l’intention et l’action il y a parfois des impasses, serons-nous les dépasser ? »
L’avenir du progrès social de la Seyne sur mer et de notre pays y dépendent .
« L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements , mais elle justifie l’invincible espoir .. «
Jean JAURES 1906
Christian Barlo
Ancien élu PCF et adjoint au maire 83500