De quelle France républicaine parles-t-on ?
Avec l’expérience des conflits syndicaux face l’ostracisme présidentiel en 2023 la lanterne de la démocratie vacille.
Comment concevoir qu’au travers d’un seul homme fusses-t-il président de la république format DE GAULE 1958 la vie et le quotidien de nos compatriotes sont à ce point bouleversé y compris si le président en formule la demande sous des prétextes fallacieux ?
N’y a-t-il pas des moyens pour y faire obstacle sauf le conseil constitutionnel qui n’a aucune indépendance vu ses nominations ?
De la seyne sur mer sous l’Egalite LR avec MM BICAIS, puis la métropole sous l’égide de feu Falco ou de la région MUSELIER Macron compatible les provençaux ont-ils véritablement droit aux chapitres des décisions.
Je ne suis pas convaincu ..
Comme quoi la démocratie est une construction sans cesse à réinventer.
Les condamnations deMRs . GIRAUD/FALCO sont les démonstrations que la vie politique varoise est malade de ces types de comportement autocratiques.
L’affaire nationale de MM. SCHIAPPA doit nous alerter sur les pratiques illégales visant à enrichir quelques-uns au NON du défunt M. Samuel PATY et du combat contre l’islalisme .
Faux semblant mais apparemment enrichissement de quelques uns ?
Avec MRS. MACRON/MUSELIER/FALCO et ETC… la république française est réduite à l’autoritarisme et la déliquescence democratique y compris au niveau local avec MM BICAIS.
Le danger est d’y rester et de s’y habituer sans se révolter ?
le PCF appelle à manifester contre ces limitations democratiques en liaison avec les organisations syndicales . C’est son but et sa raison d’être de communiste ..
- Malheur à nous, si nous n’avons pas la force d’être tout à fait libres, une demi-liberté nous ramène nécessairement au despotisme.
Robespierre