Un peu d’historique en 2017 2018 les conditions scolaires se sont dégradées sur les deux ecole que sont MABILY et Jules verne. Sous les mobilisations des parents d’élèves et du syndicat FSU et CGT nous avions programmé une rénovation des deux groupes scolaires étalée sur un cinq ans environ .MABILY devait être rénové complètement avec restauration sur place vers 2022 et Jules verne vers 2024 pour former un grand groupe scolaire autour du collège ELUARD et ancien commissariat de police rue Heure PETIN.
Les projets ont été activés avec étude de sol sous VUILLEMOT mais la nouvelle majorité n’a que peu d’intérêt pour ‘éducation scolaire et a préfère dépensé plus de Dix millions d’euros pour racheter de s terrains ( Coste Chaude et bois sacré ) pour faire des parcs a bobos plutôt que du logements sociaux . C’est un choix politique de droite.
Faire du jardinage plutôt qu’éduquer nos enfants etensuite sur le sport ou la culture nous craignions le pire dans l’élitisme ou la passation au privé.
Malheureusement les électeurs seynois ont écouté les sirènes mensongères de MM BICAIS plutôt que le sérieux du bilan de VUILLEMOT.
Je constate que les syndicats avec les parents d’élèves vont remonter au créneau et ils trouveront en soutien le pcf et ses élus municipaux.
Qu’on se le dise tout mouvement social crédible sera soutenu par notre parti parce que le sport, la culture et l’éducation, etc. sont des fondamentaux de la république et que cette équipe de marchandisation et de droite dure ce sont les fondamenatux du marché au privé et la priorité à l’écologie du jardinage pour verdir leurs discours mais TOUT changer pour que tout s’aggrave. Voilà leur devise libérale .
J’espère que les seynoises et seynois vont réagir car sans eux rien de possible
Aux urnes comme dans la rue, les actions rassembleuses sont aussi nécessaire et indispensable pour faire monter la pression. Contre cette équipe municipale de marchandisation de nos biens communs .
L’education c’est bien le dernier souci de MM. Madame le maire , MM BICAIS;
Le scenario Catastrophe n ‘est pas fini pour notre ville avec MM BICAIS si RIEN ne bouge et en premier lieu et cela passe par le vote les 20 et 27 juin 2021 :
A. IVALDI/SACCO
pour le canton 16 Seyne centre ville et nord .;
B. Dominique NEMETH et Florence MEYER
pour le canton 17 Seyne – Six fours -ST mandrier
christian BARLO
ancien adjoint