La droite BICAIS COLIN est en désunion.
A vouloir rester au pouvoir à tout prix MM BICAIS se fixe non plus une ligne politique stable mais plutôt une ligne qui vagabonde selon les intérêts des uns et des autres pour rester en place et prendre ainsi sa notoriété en non-défaut et paraitre ?
C’est ce que fait MM BICAIS aujourd’hui à vouloir rester maire quoi qu’il en coute , hier avec la droite dure et aujourd’hui avec la droite et de certains élus dit Verts et anti VUILLEMOT .
A ces jeux là la désunion libérale est ou sera difficile à supporter envers le poids de l’Histoire et tout simplement les arcanes du temps par notre ville rebelle et progressiste ?
D’ailleurs M COLIN est vent debout contre mm BICAIS pour avoir lâché la droite et fait alliance d’autres composâtes dixit M COLIN.
Quant au bilan de mm BICAIS, D’après M. COLIN il s’offre le luxe de dire :
- Nathalie BICAIS c’est fini ?
- L’autoritarisme du maire, son manque de travail, son incompétence ont nourri l’incompréhension des membres de la coalition puis leur défiance puis leur rupture
- MM BICAIS c’est l’augmentation des impôts locaux de plusieurs millions d’euros depuis le début du mandat
- C’est l’augmentation des tarifs des services publics locaux
- C’est l’augmentation des tarifs des repas scolaires
- C’est l’échec de la piétonisation du centre-ville
- C’est la fermeture de la piscine municipale
- C’est la fermeture de la maison des services publics
- C’est l’incapacité à trouver une solution viable au dossier de, l’atelier mécanique
- C’est l’incapacité à doter la ville d’un cinéma
- C’est l’incapacité à stabiliser les effectifs du personnel
- C’est l’incapacité à lutter contre la bétonisation
- Etc.;
Voilà quelques remarques qui nous obligent à faire un constat de carence concernant cette majorité recomposée dont nous n’étions pas avares de combats et de clairvoyances
Naturellement les forces de gauche ont bien besoin de tenir compte de ces observations d’une certaine droite qui émet des constats de carences que nous pouvons partages parfois et pour certains le constat
La section PCF de la seyne sur mer va se lancer sur des objectifs transformateurs visant à faire propositions progressistes pour une municipale en 2026..
Le travail doit être fait et ensuite il doit être proposé, voir partagée aux autres forces de gauches et en premier lieu la GRS du à notre calendrier de rencontre
Nul doute que les mois à venir vont nous réserver surprise et prise de décisions voir prises de rassemblements pour acter une politique municipale d’une autre dimension clé du progressisme.
ET cette future campagne nous oblige à reconquérir cette mairie pour la clarté, la transparence, la démocratie et répondre aux besoins des seynoises et seynois
IL ne tient qu’à nous d’ici 3 ans de reconquérir notre place en mairie tenant compte de nos insuffisances passés et de nos progrès politiques programmatiques et d’efficiences politiques. .
L’avenir est à construire sachons être à la hauteur de ces rendez-vous citoyens .
Le temps presse
Christian barlo ,ancien adjoint PCF 83500
“Il faut tendre vers l’impossible : les grands exploits à travers l’histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible.”