La mairesse  Madame BICAIS, Le 8 mars c’est tous les jours de l’année.

Nous voyons bien que la campagne électoraliste et bourgeoise de notre édile  municipale Mm BICAIS a pour but de nous rappeler tous les 8 mars de chaque année qu’il faut célébrer cette journée en silence des droits des femmes.

Chaque année il faut honorer le 8 mars cette journée  pour faire oublier que les LR cachent le féminisme dans leur monde bourgeois par quelques temps forts et puis plus rien politiquement parlant.

Que l’on juge :

  1. 1975 la loi sur l’avortement est finalisée, les droites étaient  divisées et  s’activer de faire voter le droit à la non IVG ?
  2. Les partis d’extrême droite, la droite extrême  s’acharnaient  début 2000 sur les droits d’avortements (FN et forces d’extrême droite)

Aujourd’hui  la municipalité  de droite fait présences aux cérémonies pour sauver la face.

Bien MM BICAIS parce que en tant  que Maire il fallait être présente ?

Mais est-ce utile  pour demain et seulement répondre  aux exigences  d’aujourd’hui   quand nous voyons les discriminations  anti féministes dans tous les partis de droite et leur cousine RN ?

Le droit des femmes  n’est pas que la célébration  rituelle d’un 8 mars chaque année.
La vie sociale  et notre avenir en commun  sont des éléments féminins en particulier qu’il nous faut accepter et construire en commun

Les femmes sont plus de 52 % des  humains  sur cette terre  doit on en faire abstraction ?

Je ne le pense pas   profondément  et cela passe par des droits nouveaux  comme :

  • Droits à la liberté de leur corps
  • Droits aux rétablissements d’Egalite entre Hommes et femmes, droits aux partages des tâches ménagères
  • Droits des femmes dans les entreprises
  • Droit à leurs maternités
  • Droits au travail plein et entier comme les hommes
  • Droits à l’Egalite salariale
  • Droits à se rassembler selon leur avis féministes
  • Droits à leurs considérations
  • Droits aux parités sociales, politiques ou environnementales.
  • Etc.;

C’est tout cela que Mm BICAIS et ses Play mobiles d’élus négligent en transformant un hommage journalier le 8 mars  au contraire des droits universels toutes les années.

Madame la mairesse et beaucoup d’élus vous ne découvrez rien mais seulement votre sectarisme anti féminin qui  limite votre champ  d’action politique .

La femme respectée avec ses droits  est notre combat  émancipateur  et si Var Matin  ou d’autres presses nous n’oublierons qu’à des droits fondamentaux de notre sexe, vous faites diversions vers d’autres totems éculées.

C’est vrai qu’au LR (Les Repoussoirs) la femme n’est pas considérée qu’à part le prisme de supplétif d’élus ou de militants ou de pompons-girls  pour la décoration politique.

AU PCF les femmes ont été et sont toujours considérées comme notre avenir et égale à nous toutes et tous  communistes

Et oui la gauche de transformation sociale et plus particulierement le PCF  ne sont  pas la droite du rétrécissement des droits sociétaux ou économique pour faire du capital l’être humain

 

Plus un parti est sectaire au féminin humain, plus les allégeances envers les forces réactionnaires sont réelles et strictes. «

« Plus les femmes et leurs enfants sont bafouées plus la société régresse en démocratie et en  république laïque  et sociale.. »

Barlo christian

Ancien  élu PCF aux sports seynois

 

La mairesse MM. BICAIS, Le 8 mars c’est tous les jours de l’année.