La sante publique, l’accès aux soins en SEYNE !
Dans toute la France la question sanitaire a été abandonnée pour des raisons comptables par l’ensemble des dirigeants français sous dictat européen d’économie budgétaire du au traite européen (3%).
Dans toute la France métropolitaine ou rurale, cliniques, centre de soins, hôpitaux de proximité ou pas se ferment au prétexte d’être non rentables ou fautes personnels ce qui pose la question de l’attraction du métier de soins.
Dans la Var plusieurs hôpitaux ou structures médicales sont dans le rouge et par contre les besoins de sante explosent avec le vieillissement de la population. En PACA.
A la Seyne sur mer nous dépendons des hôpitaux publics de ST Anne, de brunet et l’hôpital seynois a été liquidé par la droite et les Hollandistes du PS.
A la Seyne sur mer la sante publique est menacée comme dans tous le département du var sous influence de droite.
La section PCF/Seyne a interpelée madame la aire peintre paysagiste et sculptrice BICAIS au sujet de la gravite de l’existence menacée de la partie urgence de l’hôpital BRUNET qui remplace les urgences seynoises .
A l’heure où nous écrivons nous n’avons aucune nouvelle delà mairesse, conseillère départementale, vice-présidente de TPM ?
De quoi s’interroger sur cette avalanche de mandat et pour qui en faire en cas de nécessité publique ?
Silence radio alors que la sante publique est un besoin existentiel pour toutes et tous.
Voilà un exemple qu’il nous rectifier au plus vite par l’action syndicale et politique
La sante est un bien commun et le commun est à gauche et sa garantie s’appelle le PCF !
Qu’on se le dise ?
Conclusion : c’est un exemple parmi tant d’autres de la nocivité de la droite aux affaires et ses affidées ou cousins.
Le changement progressiste sera en 2026 à la condition que les forces de gauche s’allient sur programme progressiste pur jus
Puissions-nous en trouver les chemins de l’union pour affronter le terrain des mobilisations et enfin gagner la popularité à un vrai changement historique de progrès.
« Le pessimisme de la connaissance n’empêche pas l’optimisme de la volonté. »
Antonio GRAMSCI
Christian BARLO ancien adjoint PCF Seyne