La Seyne se momifie avec une droite recomposée par une fausse gauche et d’une droite alliée de circonstance !
En effet la situation de cette municipalité ultra composée a-t-elle une seule ligne de conduite politique après les élections de 2020 et avait elle le droit d’exercer leur mandat après recomposition cocufiant leurs électeurs ?
Je ne le pense pas mais l’image renvoyée aux seynois est trompeuse médiatiquement, journalistiquement(VM) ou par internet.
Hier La Seyne à direction PCF ou de gauche avait toujours eu quelques intérêts à attirer des habitants à venir y vivre pour profiter des avancées sociales de la ville ..
Aujourd’hui le tout tourisme , le tout paraitre libéral réduisent notre ville à un guichet unique où se vendre est devenu l’alpha et l’oméga de cette municipalité réactionnaire et recomposée sous tutelle de TPM , la région sud macroniste et CD 83. .
Tout l’arc de droite ainsi constitué de Macron ou LR ou DLF et RN pour appliquer un programme municipal de retour vers les inégalités sociales, sociétales ou écologistes dans notre commune se répand sans beaucoup d’appréciation citoyenne hormis les partis de gauche et plus particulièrement le PCF local..
“Plus de cinéma , plus de piscine , moins de service public , plus d’attention aux logements sociaux ou a minima , augmentation des tarifs de restauration scolaire municipale et réduction du format des inscriptions des familles , politique attractive pour les entreprises pro-business avec de l’argent public , fermeture de la maison des services publics pour bientôt ,gestion municipale sous perfusion de TPM et CD83/REGION, etc…”
Voilà le décor est posé ET comment s’en sortir a gauche pour reconquérir la démocratie, la défense du service public en Seyne et les personnels territoriaux accablés de cette politique clientéliste de droite ainsi que la population trop silencieuse .
Une des nombreuses réponses réside dans un état général des forces de gauches à mi-mandat à faire propositions et à construire un programme de transformation sociale à l’échelle municipale.
La section PCF s’est déjà inscrit dans un scénario de travail en commission interne sur différentes problématiques municipales et a la rentrée 2023 nous rencontrerons la GRS afin de coordonner nos revendications municipales programmatiques .
Cela n’est qu’un début mais il est intéressant dans sa construction et de reprendre la flambeau à gauche a la Seyne sur mer .
L’avenir est une porte à construire , le progrès social est une fenêtre à ouvrir alors construisons cette maison commune à gauche pour qu’en 2026 cette équipe de droite et faussement verte et à géométrie variable de droite ne soit reconduite et ainsi ne devienne qu’un mauvais souvenir comme Mr.PAECHT ou M.SCAGLIA .
Retrouvons nos racines seynoises progressistes , démocratiques, rebelles et républicaines laïques .
Il est urgent de retrouver du bonheur et des jours heureux en SEYNE.
Christian BARLO ancien adjoint PCF 83500
“C’est parce que le monde est malheureux dans son essence, que nous devons faire quelque chose pour le bonheur, c’est parce qu’il est injuste que nous devrons œuvrer pour la justice ; c’est parce qu’il est absurde enfin que nous devons lui donner ses raisons.”
Albert Camus ..La crise de l’homme, p.13, in encart de Philosophie Magazine n°15