Depuis le 1 e juillet 2020  la seyne sur mer  vit des journées quotidiennes sans attention politique du social, du logement  et du service public,etc…

Celles et ceux  qui pouvaient   changer les choses se sont abstenus le 28 juin 2020.  Soir du 2 e tour  des municipales.

Mais aujourd’hui  force est de constater qu’il manque toujours et plus que jamais des logements sociaux, du service public, de démocratie participative , de l’attention politique en direction des populations défavorisées ou pas et manque  surtout  de volontés  progressistes visant améliorer le quotidien de nos concitoyens seynois.

Madame la Fée, Madame la maire, madame BICAIS   vous n’améliorerez pas le  quotidien de nos compatriotes avec du vert végétalisé, du goudron sur les routes et les façades immaculées de peintures ou de fresques, etc.

RAPPEL :Un  seul exemple 10 millions de prêt sur investissement pour acheter   deux terrains constructibles au détriment de logements mixtes sociaux –privés   pour servir de parcs à bobos qui vont  coûter  CHER au budget de fonctionnement de la ville pendant longtemps ? Ce sont des choix de la dépense publique pour quelques particuliers  au détriment des  besoins  collectifs, en fait des choix  réactionnaires.

Quelle gageure, quelle tromperie, quelle ignominie face à la réalité des besoins  et au vécu des seynois,

 

  1. Et que dire de ces compagnies de bricoleurs bénévoles qui remplacent le manque de fonctionnaires pour effecteur de travaux municipaux ?
  2. Que dire de cette politique clientéliste qui consiste avec une municipalité  de droite extrême quand la métropole ouvre grand  les financements  à des projets de l’ancienne  municipalité  qu’elle(TPM) avait gelée du temps de VUILLEMOT (2014/2020) .,
  3. Que dire de cette absence de considération  des intérêts  de nos concitoyens  les plus humbles pour leur envoyer comme signal  une compagnie  de  policiers  procureurs nationaux ou municipaux  pour  simple contacts  punitifs ( amendes )  ?
  4. Que dire de nos services publics du sport et de la culture  qui sont laisses  pour le moment en jachère ?

Au-delà de ces constats que nous pourrions  complétés  il  s’agit de réagir  en terme  politique et de rapport de force en liaison avec la population

Seynoises et seynois, les communistes sont à votre côté  et vous éclairent le chemin d’opposition constructive et à vous toutes et tous de  l’emprunter et de décider du comment faire ?

La suite au prochain papier.

BARLO christian

Ancien adjoint  municipal

Ancien  conseiller métropolitain

La Seyne sur mer est en voie de libéralisme avancé… Avec une Fée clochette à la manœuvre pour les riches.