LA SEYNE SUR MER : Retour aux urnes ou pas ?
Une fois de plus après M. COLIN , MM BICAIS, le journal Var matin dans un article désigné « Vu et lu et entendu « en date du 12 septembre 2022 fait paraitre l’avis du RN /M MUNOZ sur un retour éventuel aux urnes municipalesface à la gestion calamiteuse de cette équipe de droite dure et hétérogène où les EGO dominent et les carences au détriment des intérêts généraux de nos concitoyens seynois .
Pour le RN si on peut comprendre que fort des résultats des législatives ce dernier soit pressé en Seyne de vouloir venir posséder la mairie de la seyne sur mer . Est à ce dire que le retour aux urnes aujourd’ hui serait la bonne solution!
Je ne le crois pas dans l’immédiat .Pourquoi ?
Plusieurs raisons me le font penser ?
- MM BICAIS vit sous perfusion de TPM M FALCO (Macron compatible )et apparait comme quelqu’un qui fait sans faire savoir comment elle est financée et sans continuité républicaine ?
- « Le budget 2022 est insincère « dixit la gauche* energie + et verte mais celle-ci* est tellement divisée et donc nous ne retrouvons pas ou rien comme engagement concret commun ni verbal ,ni de terrain..Alors que l’urgence d’information s’impose ?
- Le budget 2023 va représenter une toute forme d’insécurité budgétaire (exemple :emprunts pour Coste Chaude et d’autres dossiers pénalisants en cours ETc.. ) et cela va imprimer un budget 2023 difficilement à boucler en équilibre sous couvert du sceau de la préfecture ?
- Les indemnités demandés par CONSTRUCTA (BOIS SACRE non validation par mairie du permis de construire mais validé par Conseil d’état) vont apparaitre dû à l’entêtement de MM .BICAIS sur Bois Sacré et mettre cette dernière dans les affres budgétaires à s’expliquer préfectoralement et envers la population ?
- Les seynoises et seynois sont actuellement très mal informés de toutes ces questions pour se faire une opinion sincère et objective des enjeux et dangers !
- L’opposition de droite ou de gauche non rassemblée n’est qu’apparence au Conseil Municipal ou sur les réseaux sociaux quant à la presence sur les terrains c’est le néant (sauf parfois l ‘elu AKIM BOUSKA ) sans parler du silence des partis de gauche seynois sauf parfois le PCF ou GRS mais trop peu ?? Mais Cc’est insuffisant naturellement pour éclairer nos concitoyens de la gravité de la situation fonctionnelle , financière, économique et politique de cette mairie de droite.
- Aujourd’hui un retour aux urnes dans ces conditions est prématuré parce que cela reviendrait à remettre la droite ou pire à mettre en selle le RN ?
- L’année 2023 verra se frayer le chemin de la vérité politique d’une gestion dépensiere liberale de cette équipe de bric et de broc voué à quelques uns au détriment de toutes et tous …
- MM BICAIS dicte toute seule sa démocratie mode libérale sans passer par les CIL ou conseil de quartier et ces décisions sont contraire à l’intérêt général et aux désideratas des seynois. (voir parking Aristide Briand, Sablettes ,piétonisations centre ville, déplacement de creche limitation de la restauration municipale , etc. etc…)
- MM BICAIS* vise à se maintenir “coûte que coûte “dans ce clair-obscur gestionnaire aux affaires en faisant son “Mercato ” en direction d’autres élus de droite et de MM.VIAZZI Fausse gauche .Va* t elle se maintenir en majorité au prochain CM ?.
- Au prochain conseil municipal les éclaircissements se feront jour ouvrant la voie à une vision plus claire d’une situation municipale dégradée , nous l’esperons pour nos compatriotes ?
- Enfin les forces syndicales malmenées et en toute indépendance mais pas neutre ont leur mot à dire et nous pouvons espérer de leur part quelques positionnements progressistes ?
- Enfin je pense que si dissolution il y a du conseil municipal cela doit se faire par la préfecture et par une mise sous tutelle qui écarterait toute fausse excuse de la part de MM BICAIS OU Mr. COLIN pour se faire ré-élire
- Cela permettrait d’ouvrir des perspectives d’information nécessaire à nos concitoyens seynois qui ne savent pas grand choses malheureusement et dégagerait un autre horizon électoral et politique pour les forces progressistes seynoises , sans ce sursaut point de salut ?
Mais dire la vérité c’est prendre acte du présent pour changer le FUTUR des situations mais sans polémique , sans être donneur de leçons mais simplement être spectateur d’une situation qu’il nous faut changer impérativement au regard de l’histoire politique du PCF et de la gauche à la seyne sur mer ?
« Toute révolution de palais ne se fait pas sans informations partagées,sans prise de conscience collective sur les enjeux essentiels pour changer son avenir «
Christian BARLO ancien adjoint PCF 83500