Le 1 juillet 2021 les expulsions locatives reprennent !!
La confédération du logement a manifesté devant le ministère chargée des expulsions locatives pour protester contre la fin de la trêve hivernale fin mai 2021.
Pour le PCF nous n’accepterons JAMAIS que des familles reconnues prioritaires par la loi DALO soient mises à la rue sans proposition de relogement au mépris de protections que leur apportent les circulaires du 26 10 2012 et du 6 02 2015.
En effet l’état diminue les aides à la pierre tout en estimant qu’il est trop difficile de reloger ces familles .
C’est un aveu d’impuissance inacceptable.
Ces expulsions prévues en France comme a la seyne sur mer ( 400 environ possible ) dans les logements sociaux comme dans le privée doivent être suspendu par la nouvelle Maire , Madame BICAIS qui est plus prompte à privilégier les seynois propriétaires que les seynois locataires ..
Sans un positionnement politique fort nous allons assister à un tsunami social en France comme dans le var ou en SEYNE ?
IL faut se battre pour un prolongement de la trêve hivernale au vu des conséquences sociales et sanitaires de notre pays.
IL faut obliger la maire, MM BICAIS à prendre les dispositions ou arrêtés municipaux visant à suspendre toutes expulsions locatives en SEYNE.
Il faut que nos candidats PCF ou de rassemblement à gauche mettent dans leur action et réaction le droit au logement pour tous.
Actuellement en France 900.000 familles attendent un logement social, plus de 2 millions de personnes vivent de manière indigne dans leurs logements inadaptés.
Le logement est de compétence nationale et municipale chacun dans leur rôle respectif ?
Il faut relancer la construction de logements sociaux. EN 2020 la construction de logements a été le plus faible depuis 40 ans. (80.000 en 2020 contre 120 .000 en 2019)
La seyne est au pied du mur ? Les candidats des cantons 16 et 17, les élus municipaux de gauche et écologique seynois ou Six-Fournais, les candidats de rassemblement social et écologiques régional sont prévenus, pas un citoyen ne peut etre expulsé sans relogement et sans négociations.
Pour le PCF le droit aux logements doit être constitutionnel et sans relogement aucune expulsion ne doit être prononcée ni au public ni au privé.
Selon la fondation Abbe PIERRE plus de 30.000 familles sont menacés au 1 JUIN 2021 d’expulsions locatives rapides.
A la seyne sur mer privé comme public se sont près de 400 familles qui pourraient être expulsés.
Un scandale sanitaire et social de plus ?
Pour le PCF, ces 2 sections, Seyne/ST Mandrier et Six fours ces candidats nous ne laisserons pas faire sans que sois étudié et relogé les expulsables victime d’un système qui écrase le monde du travail et les prive de ressources nécessaires pour se loger dignement.
L ‘Insécurité est Sociale et la sécurité républicaine se doit de faire vivre paisiblement en paix les populations
L’un confortent l’autre et vice versa
Barlo christian
Ancien élu PCF