Le secteur industriel en liquidation de Toulon à la Seyne sur mer !
Les CNIM /SEYNE sont de nouveau dans la précarité financière :
Saison 1 /2020
Les CNIM avait obtenu des aides de l’état et l’horizon industriel avait été un peu éclaircie et la droite de MR FALCO et MM BICAIS avait crié victoire avec la complaisance du syndicat FO majoritaire en 2020 qui avait lui mobilisé les personnels à l’époque . Donc acte ?
Je rappelle qu’à l’époque la CGT CNIM ainsi que la section PCF seyne avec sa FD/VAR/PCF avait appelé à plus de vigilance car rien n’était règlé avec cet accord avec l’état et rien n’etait pérennisé pour les CNIM/Seyne ..
Saison 2 :2021 /décembre
L’équipementier industriel CNIM dont une partie est civile et une autre militaire annonce de nouvelles difficultés financières C’est une dégradation de la trésorerie du à des pénalités de marché non finalises du secteur « environnement et énergie « . Qui s’est appliqué sur des contrats européens.
Voilà c’est bien un scenario industriellement catastrophique qui se fait jour.
Sur la presse locale VM aucune indication de la position de la CGT CNIM n’est indiquée ?
Avec la liquidation foncière du secteur industriel de l’arsenal du Mourillon orchestrée par le maire Mr FALCO et président TPM, deux fleurons industriels sont en voie de liquidations ou dépecés voir démanteler ?
La section PCF seyne et celle de Toulon avec la FD VAR PCF ne peuvent rester sous silence ?
Il faut interroger et interpeler les forces syndicales dont la CGT/CNIM, la préfecture, la maire MM BICAIS, le président de TPM et maire de Toulon Mr FALCO et l’état au travers du préfet du Var ?
Le Var ne doit et ne peut pas devenir un cimetière industriel nous en connaissons les ravages pour les suites humaines et sociales .
Avec Fabien ROUSSEL, l’emploi, les secteurs industriels doivent être préservés ou relocalises, les droits de travailleurs respectés etc. Ils sont dans notre programme présidentiel il faut les faire vivre et les défendre nationalement comme localement ?
Il est urgent de réagir politiquement pour notre département voué sinon à la précarité et au tout-tourisme.
« Là il y a une volonté il y a un chemin «
LENINE
Christian Barlo
Ancien adjoint PCF/Seyne