L’ancien maire de La Seyne Marc Vuillemot (GRS) sera le suppléant de l’Ollioulaise Claudie Cartereau (EELV) dans la 7e circonscription du Var. Photo C.G.

Certains ne manqueront toutefois pas de s’interroger sur le fait que les représentants locaux du Nouveau Front populaire aient désigné, pour mener la bataille de ces législatives anticipées dans la 7e circonscription, une candidate qui est élue dans une circonscription voisine, en l’occurrence la 2e… “Mais la circonscription a été attribuée aux Écologistes au niveau national, et il n’y avait pas d’autre profil dans la 7e”, explique la candidate.

Depuis dimanche, d’autres personnalités avaient proposé leurs services pour défendre les couleurs de la gauche sur ce secteur, à commencer par Marc Vuillemot, l’ancien maire socialiste de La Seyne (aujourd’hui GRS). Cette figure locale de la gauche sera bien présente dans la campagne puisque Marc Vuillemot a été désigné comme suppléant et fera campagne aux côtés de Claudie Cartereau.

Lors des législatives de 2022, la 7e circonscription du Var avait déjà été attribuée aux écologistes dans le cadre de la répartition nationale des candidatures. A l’époque, c’est l’élue municipale seynoise Basma Bouchkara (Génération écologie) qui avait été investie pour porter les couleurs de la gauche. Mais depuis, cette dernière a quitté l’opposition pour rejoindre la majorité municipale de la maire LR Nathalie 

Nice matin  14 06 2024 

 

0
Législatives: Claudie CARTEREAU tête de liste du Front Populaire dans la 7e circonscription du Var