Les élus de gauche seynois (e) énergie + et vert sont à l’offensive !
En effet nous avions eu parfois des doutes dù à un manque d ‘information mais aujourd’hui les infos de la part de nos élus se font jour et nous en sommes ravis surtout quand la presse locale Var Matin fait du BICAIS par ceci et MR. COLIN par cela ET quand en matière de décervelage cette municipalité est reine pour nous faire avaler mensonges , tutelles TPM/CD83 comme étant leur action quand cela ne consiste pas à dénigrer honteusement son prédécesseurs M. VUILLEMOT..
Les actions de nos élus point par point :
1.Projet Educatif De Territoire :
Nous apprenons avec satisfaction de la part de nos élus :
« C’est un document fourni qui nous est présenté et qui, dans le contexte de dénigrement dogmatique du passé, surprend par l’honnêteté intellectuelle avec laquelle il est rédigé.
Plus loin.
« Il nous faut saluer cette présentation objective de Madame Kristelle Vincent en sa qualité d’adjointe en charge de l’éducation au moment où a été engagé le travail de mise à jour du PEDT, puis de Madame Lydie Onteniente qui a achevé la mission, ce qui doit nous conduire à regretter que l’Éducation, dans sa globalité, ne fasse plus aujourd’hui l’objet d’une délégation pleine et entière… »
Voir le lien :
2.Taxe foncière sur les propriétés bâties
La question posée par nos élus :
Au-delà, comptez-vous vous mobiliser comme le font de nombreux autres maires pour obtenir de l’État que la compensation de la TFPB sur le logement social des quartiers prioritaires de la politique de la ville soit réellement de 100 % ? Si oui, comment comptez-vous le faire, et avec qui ? Sinon, pourquoi ?
Voir le line pour mieux comprendre la genèse de la question.
3. Le projet “cité bleue”
Le point de préambule dressé par nos élus est le suivant :
« Nous avons découvert dans Var-matin que vous avez, depuis juin 2021, « organisé des tables rondes avec les acteurs économiques et culturels du territoire afin de construire l’ADN du projet » de votre « cité bleue ». Nous nous sommes alors imaginés que vous aviez enfin choisi de travailler vraiment avec l’ensemble des acteurs du territoire qui ont, maintenant depuis plus de quatre ans, imaginé un projet appelé « cité de la mer «
Voir ci-dessous le lien :
4. Complexe aquatique,”Aquasud”, triste bilan :
EN préambule pour nos élus cette déclaration :
« La dénonciation du contrat liant la Ville à l’UCPA et la société LS Aquasud pour la gestion de notre complexe aquatique est un constat d’échec dont il est manifeste que la responsabilité revient totalement au délégataire. »
Voir ci-dessous le lien :
5. Lettre ouverte de Hakim BOUAKSA :
« Face au changement climatique la pénurie d’énergie et l’inflation, « On doit tous se bouger »! Madame Le Maire Nathalie Bicais,
Cette année, le changement climatique s’est manifesté avec vigueur et ce sont des milliers d’hectares de forêts qui ont brulé en France et ailleurs montrant s’il en était besoin que nous sommes face un changement climatique total qui touchent l’ensemble des territoires.
Cette crise climatique est doublée d’une crise énergétique qui interroge l’Humanité sur nos choix des énergies fossiles , leur fin programmée et la nécessité de diversifier nos ressources d’approvisionnement en faisant le choix des énergies durables et renouvelables… En attendant les choix nationaux, il faudrait dès aujourd’hui observer la sobriété dans nos consommations quotidiennes … «
Lien ci-dessous :
https://laseynesurmerhabiterlaville.over-blog.com/2022/09/lettre-ouverte-de-hakim-bouaksa.html
Voilà quelques extraits suite au conseil municipal du 29 septembre 2022 dela part de nos elus.. Je rajouterai en conclusion :
a)L’appel des élus d’énergie + et vert à la non-inauguration du cinéma aux ateliers mécaniques ou plus d’une centaine de seynoises et seynois étaient présents en cette fin septembre 2022.
b)Sans oublier bien sur l’après midi du compte rendu des élus ou la présentation a été bien faite et les actions de nos élus bien expliqués.
c)Voilà des démarches citées qui redonnent espoir pour des reconquêtes des forces progressistes dans notre ville.
A l’oppose des 2 narcissiques que sont madame la maire MM BICAIS et le sieur COLLIN montrent leur vrai visage comme des professionnels de la politique imbu de leur personne ou l’EGO est au centre de leur pensée et action.
Triste spectacle pour les seynoises et seynois, triste réalité pour toutes celles et ceux qui ont cru et voté pour cette mascarade d’équipe bancale comme MM BICAIS / Mr COLLIN.
Si au moins elles et ils (électeurs de droite) pouvaient en tirer des conclusions positives n:
« Mauvaise expérience vaut leçon d’humilité et réaction protestataire avec les forces de gauche. »
Enfin les électeurs des municipales de 2020 sont cocufiés parce qu’ils n’avaient pas voté pour une majorité de droite éclatée et une nouvelle majorité recomposée avec les adversaires de 2020 ;
Dans quelle démocratie bafouée vit on en Seyne avec cette droite-là ?
Avec la droite en Seyne c’est tjs le foutoir pour la democratie , la dilapidation des deniers publics , les atteintes aux droits des fonctionnaires territoriaux, moins de service publics communaux et le mépris de l’opposition.
Christian BARLO
Ancien élu PCF de la seyne sur mer