Frédéric Boccaletti, porte-flingue de Mariani - Charlie Hebdo

 

Boccaletti fier de la loi immigration

 

Dans la grande salle Scarantino de Six-Fours, ce dimanche et avec le concours de la musique de la flotte, le député RN de la 7è circonscription a présenté ses voeux de bonne année qu’il destine à ses invités.es et à son parti d’extrême-droite que les sondages mettent sur un petit nuage après le cadeau que leur a fait Macron avec l’adoption de la loi immigration pas encore promulguée.

Il a  estimé le contenu initial “catastrophique”, mais heureusement Zorro est arrivé…”le contenu a pu être largement revu, prenant en compte des mesures qui consacrent la priorité nationale chère à notre groupe…” et obtenant la suppression des allocations familiales aux parents de criminels ou délinquants ! 

Vous avez dit “délinquants” ? Boccaletti peut vous renseigner, il en connaît un rayon, c’est un sanguin et le voilà avec son bâton de….maréchal au sommet de sa carrière. Avant il  vendait des livres faisant l’apologie d’un autre maréchal, dans sa librairie négationniste Anthinéa à proximité de la place d’Armes !

Justement il en portait, des armes, et sans permis, du temps de sa jeunesse FN à Toulon, porteur des mêmes “valeurs” antirépublicaines sur lesquelles leurs dirigeants d’aujourd’hui pactisent et se nourrissent des politiques néo-libérales ultraconservatrices donc antisociales et liberticides. Le père-fondateur du FN avait entre autre qualifié la shoah de “détail de l’histoire”  Il n’a depuis jamais changé d’avis. C’était un militaire volontaire acquis au colonialisme et à la torture de ceux qui, chez eux, luttaient pour leur indépendance, en Indochine et en Algérie que la France a dû quitter.

Sa fille en a biberonné des slogans plus nationalistes les uns que les autres, elle a choisi d’adoucir la forme et le discours du père et détourne une partie du mécontentement généré par les choix libéraux. Elle en fait porter le mal-être, non pas sur la cause, le capital, mais sur les immigrés et leurs intentions fantasmées. Le RN trouve à droite des partenaires politiques qui les banalisent…pour faire passer les mauvais coups.

Sa nièce, auprès de Zemmour, joue sa partition : faire passer sa tante pour une “modérée «qui s’est éloignée du père incarnant un passé révolu pour mieux sensibiliser les nouvelles générations au repli identitaire et au faux “patriotisme” suprémaciste encore plus passéiste d’inspiration néo-fasciste.

 

Dans sa fièvre d’optimisme,  vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, Boccaletti  a remis la médaille de l’assemblée nationale à sept de ses connaissances qu’il a jugés “méritants” ? Mais, renseignements pris, il ne s’agit pas d’une décoration ni d’une cérémonie officielle mais d’un cadeau que peut faire un député ! Une copie, quoi, qu’il a voulu solenniser en jouant le maître de cérémonie.

Rien à voir avec la médaille de l’assemblée nationale remise en début de législature à chaque député, médaille qui est en argent et gravée par les Monnaies et Médailles de Paris.

 

Le député RN aurait-il anticipé ses prérogatives ? Il en est capable.

 

 

René Fredon

M. BOCCALETTI :fier de la loi immigration votée récemment