Marine Le Pen, martyre et déni
Il fallait s’y attendre, la veille, elle faisait mine ne pas croire que les juges appliqueraient leurs réquisitions sévères, certes, à la mesure du système de papa «de détournement d’argent public » pour financer le FN, au début des années 2000, avec le salaire versé par l’Europe à une cinquantaine d’assistants fictifs d’eurodéputés qui n’y avaient jamais mis les pieds !
Ce sont les cadres du parti d’extrême-droite d’alors qui ont été les plus sanctionnés car à l’origine d’un système volontairement élaboré de détournement d’argent public d’envergure. Aurait-il fallu que la justice ferme les yeux et du coup, fasse un cadeau à une candidate à la présidentielle et sous-estime la nature et l’ampleur du scandale ? Impensable.
Imaginons ce qu’on aurait entendu du RN si un autre parti politique s’était trouvé dans la même situation ? Aucune concession de la part des «modèles» auto-proclamés « têtes hautes et mains propres ».
A Toulon, à la même époque, le FN prenait le pouvoir à la suite d’Arreckx (UDF), de ses scandales et de ses fréquentations avec le grand banditisme « l’homme fort » du département pendant d’une trentaine d’années qui l’ont conduit aux Baumettes. Au 2è tour des législatives de 1988 il avait passé un accord avec le FN pour laisser la circonscription d’Hyères à Yann Piat, filleule de J.M Le Pen, qui avait rejoint l’UDF, contre le retrait de tous les candidats Fn qualifiés. Elle avait rejoint l’UDF en 1988. Elle fut assassinée en février 1994 à Hyères. Il reste toujours des zones d’ombre
La liste RN des époux Le Chevallier, couverte de corruptions en tous genres, a éclaté à mi-parcours en trois clans et fut battue.
On ne compte plus les déboires de candidats présidentiables, comme F. Fillon, voire de présidents, comme N. Sarkozy, aujourd’hui, en plein désarroi, condamné pour avoir été associé à Khadafi pour financer son budget de campagne 2012. Et qui dit continuer de vouloir prouver le contraire ? Citons encore un varois, successeur d’Arreckx et aux mêmes fonctions, Hubert Falco, rendu inéligible par son affaire minable de repas et entretien payés par le conseil départemental, dont il ne fait plus partie, passe le 30 avril en cassation.
Avec la même colère, la même énergie Marine Le Pen pense avoir atteint un niveau élevé (33% des exprimés au 1er tour) qui en faisait une très sérieuse locataire de l’Elysée, dans deux ans. Elle en a fait son but depuis que son père avait accédé au second tour de la présidentielle de 2002 et qu’il lui a promis qu’elle lui succéderait.
Elle partageait depuis longtemps tous les secrets du clan familial Le Pen qui gère à son nom les dons destinés au parti. Il fait partie des millionnaires et vit dans une demeure cossue à Saint-Cloud. Sans le moindre complexe vis-à-vis d’un électorat très éclectique attirant une partie de la classe ouvrière, bien que très attachée à la place du capital La banalisation privé et des capitalistes les plus riches dont ils partagent les buts, les idées et les pratiques totalitaires.
Ainsi de Trump, président des E.-U. Qui s’occupe d’abord des juges et ensuite de leur fidélité, du moins d’une majorité. Il a beaucoup plus de refus d’obtempérer qu’il ne le pensait…Bardella a dû raccourcir son séjour récent à Washington, invité à une réunion avec le président, les saluts nazis étaient de la fête, menaces sur Zelenski qui dépend de Trump, le RN ne veut pas se couper de l’Ukraine, par opportunisme, possessions délirantes de territoires ici et là décidés sans avis des propriétaires et avec soutien du RN. Et de leurs électeurs.
Même volonté de réduire les immigrants et leurs droits. En France, droite(en partie) et extrême-droite sont main dans la main pour faire échec« au grand remplacement» notre menace principale à leurs yeux et vise le monde arabo-musulman notamment. Ils ne supportent pas, même en baissant la voix : l’étranger, l’autre, l’égalité entre tous, celle entre les hommes et les femmes, l’internationalisme, la lutte des classes, les droits de l’Homme,...Bardella revient d’Israël où il a encensé Netanyhaou, le génocidaire des Palestiniens. Lui, Bardella représente un parti crée par un antisémite et deux SS ! Ce qui ne l’empêche pas d’admirer le grand-père de sa compagne, J.M Le Pen.
A Fréjus, son grand copain, David Rachlid, sénateur-maire, vice-président du RN est appelé le 30 septembre au tribunal correctionnel de Draguignan pour des plaintes de gestion publique très graves et des détournements de fonds…
Laure Lavalette, porte-parole RN à l’assemblée nationale députée de Toulon et candidate au poste de maire de Toulon, s’est montrée hier sur BFM-tv très décidée à suivre sa patronne gonflée à bloc, pour peser sur son « appel » -à faible chance-, est-ce pour faire plaisir à ses destinataires, alors qu’elle a traité son jugement de « politique ??
Ce n’est pas en criant au complot ou/et en occupant l’Elysée que le pays va sortir de l’impasse où on se trouve et que les vociférations de la condamnée lui donneront le droit d’occuper l’espace médiatique pour insulter la Justice et sa magistrature.
René Fredon
.