ATELIERS MECANIQUES :
Projet de Cinéma et commerces sous la municipalité de gauche abolie par MM BICAIS
MM BICAIS : 3 exemples qui vont impacter négativement le quotidien des seynois
Au dernier conseil municipal Mardi 26 septembre 2023 , 3 délibérations ont été pointées par la presse VM comme nouveauté alors qu’elles relevaient d’un retour en arrière fondamental.et qui va impacter négativement le quotidien des seynois (e)
J’en veux pour preuve ce qui suit :
- Le site de BARBAN de Tennis :
Sous l’équipe de gauche de VUILLEMOT nous avions eu des différences d’appréciation avec le CSMS occupant a l’ époque le site /TENNIS (convention d’occupation non signée) , .mais à l’époque nous avions toujours refusé de passer une DSP qui aurait eu pour conséquence de déléguer au privé cette magnifique installation municipale .
Pour rappel de l’histoire : après 4 procès contre le CSMS la municipalité de la gauche avait acquis d’être propriétaires du dit ensemble tennistique contre l’avis du CSMS
Et aujourd’hui avec la droite nous voyons ou cette installation va finir .
Pour info 2 DSP infructueuses ont été lancées en 2021ET 22 par l’équipe de MM BICAIS mais infructueuses car le privé ne veut engager des fonds pour repérer les installations tout juste faire des bénéfices ?
Alors MM BICAIS et ses Play mobiles recomposées bradent le contenu de la DSP en offrant le site sans autre contrepartie d’entretiens .Il y a de quoi être sidéré de voir comment cette équipe municipale brade une aussi belle parcelle au privé sans contre partie .
C’est de l’abandon municipal en 1 e ligne indigne d’elus de la Seyne sur mer !
- L’Atelier mécanique: ce fut alors une autre délibération Hors sol déclarant que le projet de l’Atelier mécanique sous la gauche était caduque ?
Dans cette même délibération il est inscrit que le projet CGR / cinéma et commerces était bien bouclé juridiquement et qu’ils auraient pu voir le Jour .
Mais pour cette municipalité revancharde elle efface tout pour faire passer son écran de fumée qui consiste en un projet de vidéos de lumières dont on doute la faisabilité de construction et tombera dans les oubliettes de la droite comme le pont traversant du port ( municipales 2020 ) et ainsi le cinéma dans les ateliers mécaniques c’est « circulez il n y a rien à voir de ce côté-là si rien ne s’y oppose sauf les élus de gauche et le PCF mais est-ce suffisant comme seul rapport de force ?
Les seynois jugèrent pour leur quotidien en terme cinématographiques ou autres choses par ailleurs.
- La piscine :
La délibération sur la piscine vaut son pesant d’or et n’est qu’une délibération pour évaluer les dégâts non répares par l’ancien délégataire UCPA pour une remis en route future de cette installation ( études et frais pour réparations )
Mais en attendant les seynois ( e) n’auront toujours pas de piscines et les scolaires seynois que vont-ils faire pour passer leur examen de fin d’année en Seyne ?La mairesse propose une piscine mer vers ST ELME avec ce que nous pouvons supposer comme conditions infranchissables ( transports , équipements de plongée aux scolaires , entretien ,etc..) .Tout cela n’est pas réalisable et cette amateurisme de cette équipe municipale est flagrant et doit nous ouvrir les yeux
Pour revenir sur AQUASUD l’entretien de cette piscine n’aurait peu couté afin de n’ouvrir que le bassin central pour les scolaires ou seynois avec l’argent dilapidé pour les fêtes napoléoniennes ou autre vernissage hors sujet et qui coute un bras à la commune et enfin cela aurait du entretenir cette piscine central a minima pour l’intérêt général et pas pour faire du Napoléonien ou une politique du paraitre ?
Ce n’est qu’un exemple négatif des choix politiques nocif qui anime notre mairesse peintre/artiste et enfin mairesse.
Ces trois exemples dénoncés par les 4 élus de gauche ont été votés par les Play mobiles recomposés de MM BICAIS et condamnent l’avenir et le quotidien des seynois (e) .
Le PCF/ Seyne va s’adresser à la presse sur ces sujets là et continuera à dénoncer cette gabegie contre l’ intérêt général et local .
La gauche doit combattre ces orientations libérales et clientélistes tournés vers le TOUT privé et de démantèlement des acquis de la majorité de gauche unie..
« « Il ne peut y avoir de révolution que là il y a conscience. »
Jean JAURES
PS/Je rajouterai que cela ne peut se concevoir que par l’information et le courage d’informer sur le terrain en ces temps de décervelage national médiatique et audiovisuel autant que journalistique..
Christian BARLO, Ancien adjoint PCF / SEYNE