MM BICAIS Des verres de TROP pour une municipalité qui n’en fait pas Assez
Le deuxième adjoint à la sécurité et aux associations était au poste pour ébriété et casse d’automobiles en centre-ville ?
De mémoire de seynois je n’ai jamais connu une telle situation à la fois surprenante mais aussi déshonorante pour notre ville.
Pour des élus de droite vous venez d’inaugurer un marqueur dans l’historique municipale seynoise dont nous ne pouvons que condamner par respect
C’est vrai ! Toute la Seyne est au courant depuis vendredi dernier 17 05 2024. C’était à la “une” de Var Matin , sur toute la page 5 avec une belle photo, aux côtés de Mme la maire, N. Bicais toutes dents serrées, Gérard Beccaria, le 2è adjoint…à la sécurité a les honneurs de la presse. Pris en flagrant délit de conduite en état d’ébriété à + de 2,5°/litre de sang après avoir percuté deux véhicules qui l’ont conduit en cellule de dégrisement et convoqué au commissariat !
Qui l’eût cru...après une bonne cuite ! Cela prêterait à sourire s’il ne s’agissait de l’adjoint à la sécurité ? Bien que n’importe quel autre adjoint(te) responsable mériterait la même gravité et la même sanction.
Sauf qu’il s’agit d’un ex ancien membre de la police nationale qui donnait des cours de formation. Il y a des coïncidences malheureusement.
La maire se serait bien passée de cette publicité qui essaie de protéger sa liste particulièrement affaiblie par ses divisions internes et qui a souligné que ce n’était pas dans le cadre de son activité publique et qu’elle écartait toute sanction. Ce qui a fait forcément grincer des dents dans sa majorité et dans les oppositions.
Un argument qui a très peu de valeur car c’est bien le fait qui révèle à qui est confié la sécurité dans toutes ses dimensions. Chapeauté par la maire, cette dernière aura à répondre en particulier des questions de sécurité publique.
Voilà qui ne peut qu’ajouter à un bilan lourd à défendre, en plus de ses orientations libérales toutes en faveur des catégories les plus solvables et des promoteurs privés en plus des privatisations et suppressions des services publics.
Décidemment cette majorité n’aura apporté que des divisions de son propre camp, leur incompétence, et des surprises de taille qui obèrent l’exemplarité d’élu et l’éthique de l’action publique
ET dire que MM BICAIS appelait à un changement Historique à la Seyne sur mer durant les municipales 2020 , nous avouons que ce fait divers d’un 2 e adjoint délégué à la sécurité est historique en Seyne .Apres ce changement dit Historique les seynoises et seynois attendront toujours un semblant d’amélioration de leurs doléances et vécus depuis 2020.
Vivement que le vrai changement ait lieu en Seyne par les forces progressistes en 2026 et que cette parenthèse imbuvable de droite ne restent dans nos mémoires qu’un mauvais souvenir à vite oublier …
BARLO Christian Ancien adjoint seynois du PCF