MM BICAIS et le logement  social au sud :

« Tel est pris  qui   croyait prendre ? « 

ACTE 1 :La municipalité  de droite dure seynoise s’est fait élire sur des  mensonges  électoralistes anti-béton   comme  d’ailleurs  sur d’autres  sujets  dont la municipalité de gauche de l’époque  n’a pas su  révéler ASSEZ l’existence   JUILLET 2020

ACTE 2 : aujourd’hui   après  avoir acheté  pour plusieurs millions d’euros  les terrains de Coste Chaude et  fait annulé  le permis de construire de “Bois Sacré ” où  devait se traduire plus de 250 logements sociaux, voilà le boomerang  de la loi SRU en pleine figure  qui les obligent à revoir leur position politique face aux réalités républicaines  et du droit au logement pour TOUS  ..

Non pas  qu’ils où elle ont envi  de faire social  habitable et abordable  malgré les demandes de plus de 70 % de varois et 80 % de seynois  mais la loi SRU est  pilotée par le préfet du var  les obligent à ne pas   s’opposer à  la signature  des permis de construire  sinon coup de bâton financier ?

Dixit l’adjoint à l’urbanisme VM du 07 08 2021

Comprenons-nous bien la droite a horreur du social  autant sur le logement social  que sur le reste : SS, RETRAITE RSA, .etc. et tous ce qui  peut apparaitre  comme socialisable.

Or sur MAR VIVO   et conformément  au PLU seynois modifié 2 fois par la gauche  seynoise , un aménageur  privé a  déposé un permis  de construire  pour créer  une vingtaine de logements sociaux   haut de gamme.

De plus  si l’équipe   MM BICAIS   ne veut pas réaliser  ce projet   il revient à l’état/préfecture du Var de la remplacer pour effectuer ces opérations de logements.

Autant dire MM BICAIS est coincée entre  la candidate et la maire  ?

Madame BICAIS  MISS anti-béton  est pris au piège au coulage de béton dela loi SRU pour faire accéder nos concitoyens à du logement accessible. 

Quant à son électorat  qui stigmatise ce projet à Mar VIVO  en bord de mer  c’est  «  vent debout  contre la mairie de droite sans discernement  avec  des motifs   ecolo-bobos ? «

L’apprenti  électoraliste anti béton Mm BICAIS  est pris  aux pièges de ces contradictions  alors qu’en 2019  elle avait fait  propagande contre le béton social ou pas, la voilà  confrontée sur le sud par son électorat  vent debout contre elle sur ce sujet ?

Voilà où conduit ces élus  de droite qui se sont fait  élire sur des contrevérités, des supercheries  electorales ?

 “A gérer l’ingérables entre affichage et réalité  nul n’en sort essoré  ou lavé  mais plutot  betonné par la loi  ?”

Le quotidien citoyen les rattrape ?

Quand on crie aux loups  c’est  souvent les loups qui apparaissent ?

C’est la démonstration  politique qu’avec cette majorité droitière  les malentendus électoralistes vont trouver très souvent des contradictions citoyennes et qu’ à vendre du vent on recolte la tempete populaire .

IL est temps  que le PCF SEYNE  s’exprime  sur cette politique malsaine , nauséabonde et faits de mensonges électoralistes pour accéder a  n’importe quel prix au pouvoir local .

Le PCF est en première ligne  et il y va de notre crédibilité  sur notre PLU 2 fois revisiter 2008/2020  pour faire baisser le béton sur notre ville qui a trop tardé.

ACTE 3 : Conclusion : Mm BICAIS : L’apprentie  anti-béton  est confrontée à un piège de la réalité et du vécu citoyen en matière de logement  qu’elle a nié  durant son opposition 2014/2020

IL y a de quoi se révolter  devant ces scenarios absurdes qui  imprègnent notre vie locale politique  ou la forme populiste droitiere  remplace le fond politique du reel et  ou le mensonge  fait fonds de commerce electoraliste ..

Christian barlo

Ancien élu  PCF de la seyne sur mer

 

MM BICAIS et le logement  social au sud : « Tel est pris  qui   croyait prendre ? «