MM BICAIS et le pluralisme journalistique
Je découvre une fois de plus sans infos de l’opposition des méfaits de cette équipe municipale de droite concernant le déménagement autoritaire du Kiosque de bas du marché place LAIK ?
Plusieurs questions restent posées dans un contexte où la presse écrite et diffusée est en grande difficulté d’existence ?
Dans ce contexte ou le nombre de kiosques à journaux par quartier s’est raréfié ainsi que des librairies de manière importante.
Que recherche véritablement cette municipalité de droite ?
Les questions qui nous sont posées :
- Pourquoi contraindre le propriétaire de ce kiosque a déménagé alors qu’il assure un service public d’information locale et nationale ?
- Pourquoi la convention d’occupation temporaire de ce kiosque n’a pas été renouvelée en considérant que les motifs de la municipalité ne tiennent pas la route à lire la presse locale ?
- Pourquoi cette installation de presse gênerait soi-disant un tant soit peu le pôle de vie et d’animation municipale en bas du marché ?
Voilà un commerçant buraliste qui est confronté à se déplacer sans aide et sans savoir « Quel sera son avenir ? »
Apres la piétonisation en centre-ville sans concertation réelle, beaucoup de questions restent posées sur ces sujets mis en cause par l’autoritarisme de cette équipe municipale de droite dure ?
- -Veut on consacrer notre cœur de ville aux desideratas de cette maire artiste bobos afin de d’en faire un mémorial du passé alors que la création d’emploi est une priorité tant en terrestres, en commerciaux qu’un industriel ?
- Voilà bien des questions et des orientations néfastes de la part de cette municipalité peu enclin à la diversité économique et plus attirée par le paraitre libéral fossoyeur de notre ville.
La Seyne sur mer ne doit pas devenir les réceptacles des musées des mémoires de son passé et le déclin de l ‘emploi qu’il soit commercial, paysan, industriel ou tertiaire
Les masques tombent avec cette municipalité dirigée par une artiste-maire plus enclins au dictat de droite qu’à la démocratie participative.
Ressoudée et combattre les difficultés de nos concitoyens ne sont pas leurs priorités politiques à l’évidence ?
Il y a du boulot à gauche, dans l’opposition des élus de gauche, pour notre section ville PCF et les forces dit de gauche ?
L’heure est à la réaction progressiste qui tarde à venir ?
Christian Barlo
Ancien élu PCF
« Quand on est convaincu que quelqu’un se trompe, que cette personne refuse de discuter ou d’apporter des preuves en allégeant que tout un chacun a le droit de penser comme il veut mais On ne peut pas être tolérant, la liberté de penser ne signifie pas la liberté d’erreur et de divaguer. «
Antonio GRAMSCI .P C Italien