MM BICAIS, maire (e) et son équipe de droite :
« Le sud et Ouest seynois comme seule boussole. »
En lisant la presse quotidienne je découvre, une fois de plus, la politique de la droite aux affaires municipales ,son affairisme et clientelisme .
Que font nos élus d’opposition, nos partis progressistes pour nous informer de la nocivité réactionnaire de cette équipe municipale dirigée par Mm BICAIS alors qu’ailleurs nos élus , nos sections PCF ou pas sont abonnées aux infos et présents envers la population dans d’autres villes comme Sanary, Six fours , Toulon, Sollies-ville ,etc.
J’espère que cette période pré-électorale présidentielle ne brouille pas les forces progressistes pour effacer le local face au national presidentiel.
Rien ne doit être négligé tant les actions rassembleuses, les vécus s’impliquent de manière homogène qu’il faut traduire en réaction locale, à TPM, au Conseil départemental 83 s’agrégant au national.
Sur le local :
Tout d’abord l’activité municipale s’oriente vers des actions médiatiques davantage vers le Sud ou l’ouest avec un appui prononcé de TPM technique aujourd’hui ce que cette derniére ralentissait sous VUILLEMOT.
Ensuite et ce qui est dramatique c’est l’élimination de construction de logements sociaux associée ou pas au privé de maniére méthodique ( rachat de terrain ou préemption ou arrêt tout simplement)
Le dernier en date est l’arrêt de logements sociaux près du stade MARQUET qu’avait engagé l’équipe VUILLEMOT pour satisfaire aux besoins locaux seynois ?
En résumé sous MM BICAIS : Bois sacré / Coste Chaude / site de Marquet /Gaumin cela va se conclure sans logements sociaux et par du jardinage à bobos .?
Les demandeurs d’HLM (Plus de 3000 demandeurs au minimum) apprécieront surtout celles et ceux qui ne sont pas venus votés au municipales 2020 ?
C’est cela la droite dans toute sa traduction politique nuisible..
Ensuite je constate une politique dit “verte “sur cette article qui ressemble plus à du “ripolinage ” électoral qu’un combat politique contre l’urbanisme ambiant ou pour la planète ou bien de l’electoralisme ( exemple : façades rénovées , jardins , déplacements de lieux publics (crèches) pour verdir le centre ville , etc.. )
Voilà ce que je peux dire après avoir lu cet article de la presse locale.
La Seyne sur mer rentre dans le giron politique piloté par la droite varoise et malheureusement il n’y a aucune action rassembleuse des forces progressistes locales alors que les motifs pour agir sont bien présents :
- Pour rassembler la population sur des contenus transformateurs ..
- Pour s’affronter à cette logique d’une droite bourgeoise et discriminatoire pour les plus mal lotis ..
- Pour interpeller MM BICAIS mairesse des riches au cas par cas ?
Plus que jamais l’opposition municipale avec les forces progressistes doivent se ressaisir ?
Je sais et connais l’ampleur de la tâche mais garder espoir pour ces quelques uns (en milliers ) qui ont besoin d’une autre politique véritablement de gauche .. Politique qui est accaparées par cette majorité de droite libérale pour le moment ..
Il (vous ) nous revient à travailler à un vaste rassemblement des forces progressistes au delà des Conseils municipaux, dans nos partis et auprès la population avec info et débat contradictoire et action..
Rien ne se fera en cercles fermés ou à quelques-uns qui connaissent alors que l’ensemble de la population seynoise ne sait pas grand-chose ?
A l’heure de cette pré-campagne présidentielles, le local n’est pas superflu mais bien la démonstration d’une montée en puissance pour bâtir une réaction populaire ici en Seyne qui portera sur le National.
En somme « Informer et agir local pour mieux faire comprendre aux plus grand nombres les logiques , les ambigüités capitalistiques et la nocivité de cette droite locale qu’elles soient Macronisées, LR , RN ou Zemourisée .
C’est UN plus pour le 83500,le 83 la région et le national et pour notre candidat ROUSSEL ..
« Le temps n’attend pas «
LENINE
CHRISTIAN BARLO
Ancien adjoint au maire