MM BICAIS ; un changement historique à contrecourant !
EN 2020 MM BICAIS faisait campagne sur le thème :Il nous faut un changement historique afin de Faire oublier le passé progressiste des maires communistes ou GRS au passage.
Elle visait à l’époque les conquêtes des maires communistes ou progressistes ( VUILLEMOT) qu’ il fallait éliminer du paysage seynois. IL fallait donc éliminer les avancées sociales sociétales et républicaines de ces maires PCF ou progressistes afin de faire disparaitre , les conquêtes sociales ou sociétale dans l’imaginaire des électeurs Seynois .
Quoi plus anti républicaine que de faire oublier le passé glorieux en notre commune et d’éliminer ainsi des avancées municipales et donc progressistes depuis l’avènement de notre maire Toussaint MERLE depuis 1947.
Faire oublier le passé progressiste et faire vivre un présent libéral et ubérisé, voilà l’équation majeure de cette équipe !
Quoi faire de plus pour faire oublier que cette majorité décomposée puis recomposée et au-delà les intérêts personnels prennant le pas sur l’intérêt général et avec elle s’est construit une majorité de circonstance alliant tout et son contraire.
De la fausse droite à la mauvaise gauche sociale -Verte libérale , notre mairesse Mm BICAIS surfe sur la vague des renoncements aux valeurs progressistes et surtout aux valeurs républicaines.
Voilà ce décor règne depuis maintenant + de 3 ans avec un bilan réactionnaire indigne de nos valeurs républicaines et de notre histoire communale .
Que l’on pense au service public désorganisé, à la maison des services publics à l’abandon , À la loi SRU d’obligations des logements sociaux pas appliquées , etc.;
Que l’on constate la mauvaise gestion des logements sociaux( gestion Métropole ), Des projets non finalisés et financés , à la maison des services publics remises en cause ,etc..
Que l’on passe par des projets sur la culture , sur le sport , sur la vie associative , à la démocratie des conseils des quartiers bafouées , aux intérêts du commerce local oubliés , à tout simplement l’économie locale et à l’emploi inopérant , c’est l’échec ou l’abandon ..Etc..
Pour exemple :
- Que fait cette majorité composée pour site d’intérêt personnels face aux besoins immenses de nos citoyens habitants seynois .
- Quel changement historiques avons-nous induits eu ?
- Quelle sont les avancée progressiste depuis 3 ans !
- Quelle est le moyen service public ?
- Quelle démocratie réelle auprès des associations ?
- Quelle mesure pour limiter les effets des locations uBérisées ou leur location précarisée .,,
Etc.
J’ai oubliée sans doute le présent offre sans doute le visage d’ une municipalité en déconstruction publique . ET donc Posons nous ces questions là :
- Quel meilleur service public avons-nous eu depuis 3 ans ?
- Quelle politique culturelle, sportive ou avec les CIL avons-nous eu depuis 2020 !
- Quelle intervention économique majeure sur l’emploi ?
- Quelle réponse face aux manques de logements bons marche ?
- (cinéma, piscine, etc.)
Conclusion : Nous attendons Toujours des réponses , des finalisations ou engagements !
J’ai oublié sans doute que cette mairie offre un visage masquée d’une politique au service d’une classe sociale en abandonnant l’immense besoin démocratiques tous azimuts favorisant une partie du territoire seynois et ignorant le reste ..
3 ans nous séparent d’un prochain mandat municipal.
Espérons à un rebond des forces de gauche. Nous savons tous et toutes que les droites passant leur 1 e mandat s’attache à aller plus loin pour casser les solidarités , les services publics existant et ainsi faire de notre mairie la maison du patronat , ouverte à tous les courants d’air libéraux ou populistes ..
Rassemblons nous parce qu’il encore temps de gagner les prochaines échéances
Visons l’impossible car le possible se conjugue au présent .
La Seyne à besoin de retrouver ces racines rebelles, progressistes, d’avancées sociales et sociétales.
La Seyne nous attend en 2026, soyons au RDV.
Christian Barlo ancien adjoint PCF