MM La maire BICAIS  est dans le déni et surtout  dans une gestion  de classe de possédant et de bobos !

1.MM Bicais s’honorerai de préciser que ces réalisations municipales  sont l’œuvre à l’origine de son prédécesseur maire M VUILLEMOT et son équipe municipale 2008/2020..

2/ Enfin TPM répond + aux doléances du CIL ouest et sud seynois pour réaliser des trottoirs indispensables du côté de la Seyne à Bastian.. Bravo le CIL/OUEST/SUD  ..

3/ Corniche de Tamaris : C’est une avancée en termes de circulation et développement durable au Sud avec TPM et avec concertation. C’EST BIEN !IL Reste que l’ancienne municipalité de VUILLEMOT avait obtenu les financements TPM en 2019 /2020 et que Mm BICAIS ne fait que continuer la maitrise d’œuvre et la concertation dù à ces engagements précédents

Et la presse VM n’en dit Rien comme MM BICAIS autiste !

VM 08 01 2022

4. Kiosque Place LAIK :

Les méfaits de MM BICAIS sont en plein Journal et au quotidien.

Le PCF Seyne soutient cet homme et son kiosque à cet emplacement .A l’heure où la presse est en difficulté et le nombre de kiosque diminue ainsi que les locaux de vente de presse.

Faire pression/déménagement sur ce kiosque est une faute politique car ce kiosque est un lieu de vie et de rencontres au bas du marché et permet à un homme de vivre de ce kiosque.

Que recherche MM BICAIS dans cette affaire sinon la fin de la presse comme la fin de la vie des anciens à l’espace boulistique Aristide BRIAND ?

Le remodelage de la seyne continue pour des visées bobos a caractère bourgeois dans cette ville à historique ouvrière.

VM 08 01 2022

5.Restauration scolaire et discrimination :

La municipalité de droite dure  envisage   de restreindre l’accès ala  restauration municipale   sous conditions ?  En effet  seul les parents travaillant à deux   seraient priorises. Le but politique   étant de faire des économies d’échelles sur la restauration scolaire dont la section PCF  a évalué à plus de 900 .000 euros.

6. Les personnels territoriaux seynois dans les luttes : 

Ils sont en greve parce que non ecoutes et  la maire applique  la loi  DUSSOLT avec  servilite   qui diminue ” conges et avantages acquis  à ces fonctionnaires ..”  la droite est  dans sa plendeur   austeritaire

7. CONCLUSION :

Naturellement ces économies  de chandelles contre les enfants seynois  sont à mettre en perspective des réalisations de cette  été ou plus de 450 000 euros   pour les parades napoléoniennes et  plus 80 000 euro pour des fresques  de bobos sur le port  quand  cela n’ est pas  pour payer les amendes de non-respect à la LOI SRU dont cette dernière  a été abondée .

Voilà quelques exemples de gestions  désastreuses de notre commune en y rajoutant les batailles de EGO de pouvoir  des 21  élus contre la maire  MM BICAIS .

La seyne sur mer est dans une  mauvaise  passe mais il est temps que les seynois  et  seynoises mettent  un coup de pied  pour que cette municipalité  débarrassent  notre ville des  frasques nauséabondes et de sa gestion libérale .

La seyne a besoin de solidarité et de proximité qu’elles soient sociales, écologiques ou sociétales en rajoutant l’emploi et l’économie et la démocratie participative, etc.

Nos enfants payent les frais de choix politiques absurdes  pour paraitre alors que le  social, l’éducatif, le sport et la culture doivent être priorisés, le logement social pour répondre aux besoins de nos concitoyens  seynois

Une fois de plus la droite révèle  son  poison  de classe : celui de favoriser  les nantis   en lieu et place de l’immensité  des seynoises et seynois.

 

Christian BARLO

 

Ancien adjoint  au maire et conseiller communautaire

 

 

 

 

MM La maire BICAIS est dans le déni et surtout une gestion de classe de possédant