Octobre /Novembre 2023 :Un bulletin municipal seynois Hors sol !
Depuis 2020 et l’élection de cette majorité hétéroclite et à géométrie variable, le point de vue communicatif est parsemée de contres vérités ou de prises en comptes d’actions hors municipales dont cette équipe se glorifie ?
Ceci dit c’est un problème pour l’objectivité des actions de cette municipalité et sans doute peu républicain comme démonstration ?
De plus et par clientélisme assumé TPM, cette dernière aide cette municipalité de droite seynoise avec assiduité et complaisance politique affirmée c’est-à-dire par clientélisme.
La continuité république est bafouée et au vu du passé des municipalités de gauche en Seyne ce n’est pas démocratique du tout ?
Cela pose un problème d’éthique républicaine mais dans le Var de Fréjus à Toulon l’éthique on la cherche souvent mais nous ne la trouvons guère à droite ou si peu ?.
Aujourd’hui le bulletin municipal est un écran de fumée pour faire illusion sur des actions activées par TPM. Relayée par la mairie qui les fait sienne.
C’est un véritable tour de passe réactionnaire de la part de cette équipe..
Bulletin Municipal de Novembre / Décembre 2023 : c’est déjà l’apparition de la énième nouvelle majorité recomposée en moins de 3 ans par MM BICAIS maire équilibriste pour rester en place le plus longtemps au détriment des électeurs cocufiés.
Sur ce bulletin, plusieurs exemples pour mieux comprendre cette piraterie communicative :
Déménagement à l’espace HERMES pour les services municipaux :
Est-ce une priorité pour plusieurs millions d’euros par rapport à la construction d’une nouvelle école regroupant MABILY/Verne sans vouloir opposer l’un à l’autre ?
*Au passage dans l’ancienne école MABILY et sur l’ancien commissariat de police FR3 filme et crée des séries mais nos élèves attendrons car leur nouvelle école MABILY/VERNE restera à l’état de cinéma !
Bilan sécurité :
MM BICAIS met les moyens avec la police municipale mais elle oublie les besoins fondamentaux des seynoises et seynois ue sont les logements, le service public, la santé, l’éducation, etc. ..
A l’opposé les entreprises trouvent une bonne oreille avec MM BICAIS mais pour quel emploi, nous restons sur notre faim avec ces articles dans ce bulletin municipal
TPM logements sociaux :
MM BICAIS feint de s’opposer à la majorité de droite concernant les compétences TPM sur les logements .Tout cela pour faire oublier son inaction dans ce domaine
Piste cyclable :
C’est encore une action de TPM et non de la mairie qui date depuis des lustres et qui se réalise enfin .,
Parking de la gare seynoise :
C’est l’action de TPM programmé depuis des lustres
Sport :
Nouveaux terrain de volley c’est encore de la compétence de TPM et c’est aussi faire oublier e scandale de la mauvaise gestion du tennis club de Barban( DSP infructueuse ) et la piscine fermée.
Enfin sur ce bulletin des photos de l’été de 2023 qui relèvent d’une activité normale d’une collectivité locale.
Conclusion :
Ce bulletin d’octobre /Novembre 2023 n’a rien de nouveau comme les précédents avec ces listes de réalisations non municipales ou si peu par contre des infos qui améliorent le quotidien : rien ?
C’est un bulletin pour une partie de la ville et une classe sociale qui ne craint la crise et l’inflation.
Mais qui ne dit :
• Rien sur les constructions de logements abordables,
• Rien de nouveau sur l’amélioration du service municipal,
• Rien de fondamental sur le sport, la culture pour tous ,
• Rien sur la pérennisation des services postaux en ville,
• RIEN sur l’accueil au service public par quartier,
• RIEN sur une nouvelle démocratie dans les conseils de quartier avec moyens financiers comme a Port de bouc/budget 2023/2024 ( PCF)
• RIEN sur le service public des crèches, l’enfance et les centres d’accueils municipaux,
• Rien sur la démocratie,
• Rien..
C’est une revue locale hors sol qui ne répond pas aux besoins de nos concitoyens et c’est plutôt un éternel enfumage municipal dont MM BICAIS a le secret.
Puisses les seynoises et seynois y trouver réflexions positives pour ne pas continuer à faire vivre une certaine Seyne au détriment de la majorité des seynoises et des seynois , à leurs besoins et de leur améliorations de leur quotidien dans cette belle ville .
Apparemment MM BICAIS et ses Playmobils recomposés de droite et de fausses gauche n’a rien à foutre de l’intérêt général et des besoins fondamentaux
Pour parapher M. MENANDRE célèbre artiste dramatique adressée à cette équipe de piraterie métropolitaine :
« Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire «
Christian BARLO ancien adjoint PCF Seyne
Octobre /Novembre 2023 : Un bulletin municipal seynois Hors sol !