Privatisation du Fort Napoléon : L’équipe municipale de droite de MM BICAIS a entériné la privatisation du fort Napoléon en tant qu’activité culturelle comme hier la privatisation du site BARBAN de Tennis. Deux patrimoines sportifs et cultures voués à la gestion privées c’est aussi une forme de mépris des fonctionnaires municipaux a la culture et à leur compétence professionnelle.

Mais en Plus les conditions de transfert au privé sont très avantageuses comme la durée de 12 ans pour le fort Napoléon et de 18 ans pour Barban . Nous nageons dans l’abandon le plus complet de nos bijoux de famille créés par nos anciens maires communistes. A noter que même la droite ex compagnon de MM BICAIS sont vent-Debout contre ces privatisations tout un poème voir ubuesque ?
Pour la gauche la réaction a été à la hauteur de l’évènement (voir la déclaration pertinente d’Olivier ANDRAU sur cette page)
Petit à petit la Seyne municipale devient une vitrine privée et nos acquis forgées par des décennies de luttes opiniâtres de service public (de maires bâtisseurs PCF) pour la population passent dans des mains privées où seul le gain est objectif et l’intérêt général n’est plus rien.
MM BICAIS a-t-elle tiré des conclusions des erreurs de la DSP de la piscine Aquasud ? J’en doute fortement !
VM 12 06 2024

 

Privatisation du Fort Napoléon ..