Reconquérir à gauche la Seyne sur mer !
C est déjà et surtout faire œuvre d’humilité et de tirer enseignement de ce que nous n’avons pas fait de constructif et structurant entre 2014 a 2020 .
L heure est au bilan dans chaque organisation politique ..
Mais pour moi le 1 e mandat 2008/2014 a représenter un travail considérable de taches et de réussites , le 2 e mandat a été le mandat des difficultés pour une grande parti de nos élus .
IL va falloir en tirer des premières conséquences la ou nous pas remplis nos missions ou notre présence continuelle ?
A gauche nous travaillons à améliorer la vie des seynoises et seynois c’est déjà un postulat rassembleur .
Sur le moment cette municipalité de droite recomposée et la ligne des jeux politiciens de recomposition ne sont pas faits dans l’intérêt général seynois c’est le moins que je puis dire et que vivent nos compatriotes seynois .
Pour la gauche l équation n ‘est pas moins difficile à tracer à construire et à inventer .
Tout D’abord sur quelles lignes politiques transformatrices ou pas allons nous nous aligner nous communistes ?
.
A priori ne refusons pas l’union mais alors sur ambition transformatrice et programmatique de toute la gauche y compris des verts .
Dégageons des projets innovants , voir transformateurs sur notre commune avec comme boussole le progrès social et la démocratie .
la section PCF Seyne s’est donc mis au travail en interne puis en externe en octobre avec les forces de gauche pour un partage programmatique audacieux .
La construction politique est parfois difficile mais si le chemin est dur , l’Esperance progressiste est mobilisatrice .
La Seyne sur mer a besoin d’une autre politique que celle de droite , soyons dignes les représentants aujourd’hui comme demain.
Il appartient aux juges électeurs seynois de faire sienne cette volonté transformatrice sociale et le PCF seynois d’y aider a débattre ,construire et à s’engager .
A nous militants de gauche d ‘être à la hauteur de la volonté de changer notre ville et à la hauteur des besoins des seynoises et seynois. Vastes engagements ?
“Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.”
Antonio Gramsci
Christian BARLO ancien adjoint mairie de la Seyne sur mer