RN : Laure Lavalette savait !
Quatre jours après avoir étalé les raisons pour lesquelles elle se séparait de son assistant de dix ans, Nicolas Koutseff, V-M nous fournit la preuve que la députée RN de Toulon a menti. « Je tombe de l’armoire s’était elle justifiée, il y a une telle dichotomie entre ce mec doux, gentil, et ce qu’il a pu écrire. Outre la vulgarité, ses propos sont indéfendables ».
Bien obligée de le reconnaître car, le quotidien du 8 octobre produit un fac-similé du 18 avril 2021 entre la députée et son assistant, un texte de deux lignes du père de ce dernier: « très jeune déjà je m’engageais dans les troupes du tsar pour défoncer du bolchevik ». Ce n’était certes pas un tweet injurieux…à sa députée, impensable, mais elle dit qu’elle ne se rappelait plus de ce message.
Sans cette défaillance, elle aurait félicité son assistant d’une telle filiation.(1)
Comme c’est bizarre venant d’une militante très engagée à l’extrême-droite, catholique traditionnaliste, tendance « la manif pour tous », contre la PMA, allergique aux minorités sexuelles…pour qui «notre mère des batailles, c’est la survie de notre civilisation, la lutte contre l’islamisme, la lutte contre l’insécurité…»
Avec la nouvelle patronne le RN donne maintenant des leçons d’antisémitisme à la gauche ? Le nettoyage ethnique par Netanyahu des palestiniens et des musulmans ne leur inspire aucune empathie, c’est un euphémisme. La haine de l’islam a pris les devants sur celle des juifs qui n’a pas disparu au sommet de ce parti d’extrême droite. Question de stratégie.
Leur embrouillamini interne relève du comique grinçant d’un parti qui ne l’est pas du tout. Elle a décidé de veiller à la tenue et au langage de ses états-majors -il y a fort à faire- pour récupérer les colères des Français.es vis-à-vis des anciens partis de gouvernement ancrés dans le libéralisme en crise profonde et multiple dont le RN est un partisan intransigeant.
La députée RN, devenue l’une des 13 porte-parole de la candidate à la présidentielle, se voulait exemplaire en vue de son ambition de reconquête de la mairie.
Elle aura donné d’elle une image très différente pour ces deux versions contradictoires !
Autre information de portée nationale, Marine Le PN a décidé de demander le report du procès en cours sur les assistants fictifs des députés RN au parlement européen. (2)
Comme on dit, entre autre, dans le sport et dans la politique, « la meilleure défense c’est l’attaque» et, vu la tournure du procès qui vient d’y ajouter le président national J. Bardella, assistant parlementaire fictif en 2017 en possession de pièces précieuses, le détournement de fonds publics concerne la période de 2004 à 2016.
MLP, avocate, comme papa, exige ce report sinon elle ne répondra pas à certaines questions ! Pour qui se prend elle ? Que d’autres présumés coupables en fassent autant et se permettent une telle attitude ? Elle leur fera la leçon. Mais cette dame n’est pas n’importe quelle justiciable.
Elle dira et le suggère déjà que ce procès est politique et donc la justice agit de manière partisane, pour s’en prendre au parti qu’elle dirige et à la candidate. Elle n’admettra jamais, le cas échéant, qu’on la rende inéligible et qu’on s’en prenne à leur tiroir-caisse.
Le tribunal lui a répondu qu’il répondra à sa demande…à la fin du procès. Elle n’a tout de même pas cru que le procès allait s’arrêter par son seul claquement de doigt ?
A suivre…
René Fredon