Santé, Hôpital, Ecoles, Services publics en Seyne dégradées..
2020 La municipalité de MM BICAIS accède au pouvoir municipal sur des promesses mensongères avec une majorité d’ultradroite.
- la municipalité de MM BICAIS s’est transformée en majorité hétéroclite prenant en compte ses adversaires du 1 e tour de droite et une partie de la gauche arriviste et opportuniste.
2020 :C’est le changement historique promis et fluctuant en majorité selon MM BICAIS
2023: Ce sont aussi les échecs des promesses non tenues mais avec une politique de droite réaffirmée avec des conséquences désastreuses pour le quotidien des seynoises et des seynois .
Quelques exemples non exhaustifs pour mieux comprendre le tour de passe-passe droitier de 2020 …
- Sante Publique: l’horizon médical public va mal avec le méprisant de la république M MACRON, l’Hôpital seynois est dépecé en faveur de l’Hôpital central BRUNET.
a)L’hôpital public de BRUNET souffre toujours budgétairement et il est en manque de personnels depuis plusieurs années .Les Urgences sont en panne faute d’effectifs ou de burn-out dû à de nombreuses maladies pour conditions de raval déplorables et la ligne d’horizon des patients est menacée de fautes de places pour tous et toutes .
- b) Les syndicats manifestent sur les sous-effectifs et les conditions de travail déplorables, le PCF seynois appellent MM BICAIS et sa majorité à interpeller le gouvernement, la direction de ST Musse , l’ARS et le ministre de la santé pour faire soutien aux luttes :Rien comme réponse de la mairesse MM BICAIS
- c) Rien pour une véritable maison de sante publique, la proposition du PCF/Seyne ?
Conclusion silence radio.
- Ecoles :
Le nombre d’enfants en Seyne diminue faute de la présence de jeunes couples et d’une politique libérale en termes de logement non produites et d’un vieillissement de la population dû à l’attractivité saisonnière et des plus-values financières et des laisser aller « Air Bee and Bee. »
Fort de ces résultats négatifs il aurait été audacieux de faire comprendre à l’éducation nationale ainsi qu’à son repressentant le DASEN local Var que cette baisse du nombres d’éleves est une chance ( Façon de parler ) pour pouvoir éduquer nos enfants avec moins d’élèves par classes et ainsi assurer une meilleure prise en charge éducative. .
Mais c’est sans compter sur cette droite qui est pour autoriser ces fermetures d’écoles et elle entasse des gamins et on continue à fermer des écoles suivant les directives du DSEN.( directeur Education du var )
- Service public :
Sous la gauche unie il existait une maison des services publics regroupant en un même lieu plusieurs acteurs publics ( CAF, HLM, Justice ,mairie, etc.. ) ,
Aujourd’hui la droite le pouvoir c’est la remise en cause de cette maison des services publics . La CAF, le département de droite etc..veulent se retirer et la mairie s’adapte à cette nouvelle configuration au lieu de combattre ce mauvais pour les habitants seynois .Apres des luttes du collectif de défense pour la maison des services publics la mairesse MM BICAIS hésite et essaye de répondre à la colère légitime .Un délai a été déjà obtenu grâce aux luttes jusqu’en fin d’année 2023 .
Mais est-ce jouable sur le long terme ? Poser la question c ‘est y repondre ?
Le service public c’est aussi le service postal préservée Sous la gauche à Tamaris et démanteler sous la droite de MM BICAIS .
Le service public c’est aussi le logement social et le silence assourdissant de cette équipe municipale venant en soutien à la direction de THM (Toulon Habitat Métropole ) qui ignore les vœux , les conditions catastrophiques de vie des locataires seynois
Les services publics c’est aussi les services que peuvent offrir la municipalité avec comme réponse l’augmentation des prix des repas à la restauration municipale.. La désorganisation des services municipaux, les changements et en particulier de la maitrise pour tenir le service public dans l’inconnue.
- L’économie :
a)Les CNIM cette majorité municipe fait de l’accompagnement du démantèlement par découpe ou fractionnement de cette entreprise.
- b) Rien sur l’essor de Brégançon?
- c) Rien sur l’industrialisation de la ville?
d)Par contre tout est fait pour l’apprentissage au service du patronat local .
Par contre :
a)Tout pour une maison du patronat pour l’emploi en centre-ville.
Voilà quelques exemples d’engagements politiques contraires aux souhaits et aux attentes de nos concitoyens
Conclusion :
Le changement historique a eu lieu avec MM.BICAIS depuis 3 ans mais nous sommes Recalés au même niveau qu’au 20 siècle et en 2026 fin de mandat catastrophique ( si les électeurs le veulent ? ) nous serrons très certainement au 19 siècle voulue par la mairesse MM BICAIS et ses Playmobils de droite ou de fausses gauche verte et bobos de jardinages !
L’avenir se construit au présent .
La section PCF Seyne ne baisse pas les bras , la Ramontada de gauche est notre objectif non pas pour nous même mais pour l’immense majorité de seynoises et seynois qu’ils soient véritablement écoutés , respectés et compris et que le progrès social , la démocratie , la justice et le vivre ensemble retrouve un bon sens profond dans notre belle ville .
Christian BARLO ancien élu PCF
“Vous n’avez pas besoin d’une raison pour faire le bien, vous n’avez qu’à le faire.”
Augusto Branco
Voir sur: