Sureté Publique en seyne à la mode de MM.BICAIS(LR) :
Pour La forme COM : Un brin de bonnes intentions..
Pour le fond politique : des tonnes d’oublis et pléthores de fausses routes sciemment orchestrées ?
A. je mets en ligne ce type d’articles de Var Matin d’aujourd’hui mercredi 30 novembre 2022 pour bien montrer que VM flatte la mairesse MM BICAIS mais oublie les vrais sujets à aborder sur son article.
B. *Je rappelle que les missions de sureté publique sont dévolues à la police nationale dont le ministre est le sinistre DARMANIN.
C. *je rappelle que La police municipale n’est que supplétive et n’a pas les mêmes pouvoirs que la nationale. Premier aspect dont VM a oublié de préciser alors que la mairesse MM BICAIS le sait ?
2 aspect la municipalité a augmenté les effectifs de police municipale et donc va ouvrir un bureau à BERTHE pour résoudre les problèmes du quotidien.
D. *Je rappelle une fois de plus que C’est sous la présidentielle M SARKOZY LR ( 2007/2012) qui l’on a annulé la police de proximité en 2010 réduit de plus 10000 policiers les contingents des forces de l’ordre .
E. Enfin les dotations de DGF visant à financer nos communes ne sont pas a la hauteur de l’inflation .IL va manquer plus de 550 millions d’euros pour assurer ne serait-ce que le taux d’inflation de 6 ?2 au mois de novembre , et d’autre part les compensations qui doivent remplacer la suppression de la Taxe d’ Habitation aux communes et collectivités ne sont au l’ euro mais plutôt à la baisse , de plus la CVAE taxe sur les entreprises de plus 500.000 euros de chiffres d’affaires patronaux sera supprimé en deux temps en 2023 et 2024 ce qui va faire reduire les recettes des communes et les collectivités locales .
F. Tout cela pour dire qu’en même temps que l’on augmente les budgets sécurité en Seyne et donc les dépenses municipales après celle de Coste chaude et d’autres  emprunts  mais les recettes municipales vont fondre en 2023 sans aucune réaction politique de notre mairesse MM BICAIS alors que l’ AMF monte au créneau avec son président M. ISNARD/LR  maire de Cannes vent debout  avec les elus PCF contre l’étranglement des communes et collectivités publiques  par ma MACRONIE .
G. Je rajoute que la nouvelle structure fusion de THH seyne et TH métropolitaine TOULON* ne fait rien pour améliorer le quotidien des locataires HLM qui sont laissés  soit dans l’abandon et soit dans l’insécurité  soit dasn le mrepris ..Et ce nouveau organisme* ferait mieux de s’implanter dans ces quartiers seynois avec ces services administratifs au plus près des résidents /locataires . Plutôt que d’expulser ces derniers en difficulté (hors les squatteurs bien sûr ) ou bien ne pas répondre aux inquiétudes ou revendications des associations de locataires  ce qui est vraiment hallusinant?
H. La république , la politique municipale valent mieux que cela Madame la mairesse soyen en convaincue ?
CONCLUSION :
a.Voilà résumé en quelques mots ce qu’une certaine presse aurait pu écrire sans trop se mouiller pour appeler que les choix politiques sont importants et que ‘FAIRE façade ou Paraitre ’ne mène à rien et que régler les fond politiques vaut mieux que la forme parce qu’il s’agit de pérenniser positivement  les situations plutôt que mettre du sparadrap (fut-il sécuritaire ?) sur les problèmes et faire jouer à la police un rôle qui va  au-delà de ses missions de sécurité régalienne .
b.Voila ce que la gauche se doit d’interpeler sur ces sujets évoqués ci-dessus la maire MM BICAIS et intervenir sur Var matin en terme de droit de reponse  sans parler des réactions des partis de gauche qui sont  trop peu inaudibles ?
« L’adversaire d’une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. «
Jean de La Fontaine
(1621-1695 / France)
                                                                   VAR MATIN MERCREDI 30 11 2022 
Sureté Publique en seyne à la mode de MM.BICAIS(LR) :