Un mandat Municipal perdu 2020/2026  pour les seynoises et seynois !

 

  1. Délation.

Cette équipe municipale orchestre la délation citoyenne  avec l’assentiment des forces policières comme un  principe de base .  Ce qui peut paraitre un peu limite , voir  pétainiste quand même et surtout inutile pour une démocratie apaisée. Une configuration policière  ardemment développée avec un nouveau  directeur de la police municipale et une salle télévisuelle pour suivre les méfaits   en ville

2. Piscine :

C’est la Fermeture de la DSP/Piscine /UCPA  à cause  des prix  d’entretien exorbitant et en particulier les fournitures électriques. Rien à l’Horizon pour les seynoises et seynois et pour une ville de plus de 65 000 habitants ?  Quelle  belle image seynoise  alors que Six fours et bientôt  Ollioules ont ou vont avoir  une  piscine ?

Carton Rouge

3.Cinéma.

Même effet et même résultat : Ce n’est pas de cinéma alors que le projet Atelier mécanique «   était sur les rails avec la précédente municipalité de gauche

Quelle  belle image seynoise  alors que Six fours et bientôt  Ollioules ont ou vont avoir  un  CINEMA ?

 Carton Rouge

 

4.Brigades d’Intérêt Général.

Nous (droite)  offrons du travail gratuit aux seynoises et seynois .Cela va à l’encontre    de nos fonctionnaires   et  ces citoyens sont-ils assurés et protéger   en cas d’accidents ?

5.Aucune intervention politique sur le national ou international.

C’est Aucune démarche administrative, ou motion, ou  lettres sur les problématiques politiques en direction du national ou international  de la part de cette majorité de droite  lors de conseil municipal ou autres instants

6.Le logement  le parent politique abandonné de la politique municipale de MM BICAIS et    ce dernier est alloué aux idylles toulonnaise de droite  c’est dire  le peu  d’importance  que le logement social aura alors que les demandes et les besoins sont énormes ?

 Carton Rouge

7.Ecoles Mabily/Verne et déplacement des fonctionnaires ancien Impôt.

Les écoliers de Mabily et de Jules verne vont perdre un mandat  de 6 ans pour rentrer, peut-être dans leur nouvelle école ? A l’opposé je salue l’installation des fonctionnaires territoriaux  dans leur nouvel locaux  emménages et rénovés  rue  Gide. Leurs conditions de travail  vont être améliorées, espérons-le ?

8.Centre-ville.

Le nouveau  cimetière communal et commercial  du à l’amateurisme de cette  équipe municipale. Les commerçants partent let la politique de piétonnage  voulue par cet équipe a plombé le peu d’espoir de renouveau de ce centre-ville ?

9.Démocratie.

Pour cette municipalité de droite la démocratie est un mot qui fâche que l’on prenne les conseils de quartiers ou les CIL  nous pourrions mieux faire que ce qui se passe actuellement.

Carton Rouge

10.Bilan de mi-mandat.

Aucun bilan de mi-mandat  ne s’est profilé  avec cette équipe de droite dirigée  par MM BICAIS. Peut-être n’avait-il  rien à dire de concret ?

11.Transports 

Là aussi nous en savons rien ce n’est que la partie  du port  n’est pas accessible  pour  ce moyen de transport  alors que le projet  TPM   prevoit   une terminaison vers    Tamaris pour 2028 ou 212.(Cout Napoléon, etc. 😉

Budget  très élastique suivant les priorités de madame la maire  MM BICAIS , beaucoup de COM  avec Photo d’elle ,beaucoup de célébrations ,de peintures  sur les murs du centre-ville vidé de sens ,beaucoup d’effigies républicaines ,beaucoup de DSP ou privatisations beaucoup de services publics ,beaucoup moins pour les territoriaux , etc. EN clair un budget de classe et d’apartheid suivant les quartiers et au service de la Jet set patronale.

13.Exclusion d’associations (OSDS, CSMS, Anciens Aristide BRIAND, etc.. ).

Nous constatons une politiqué associative d’exclusions  concernant  quelques associations (OSDS, CSMS, Anciens  d’Aristide Briand, etc.).

Carton Rouge

14.CM moins nombreux et préparation raccourcie pour l’opposition

Les conseils municipaux sont moins nombreux et des heures  un peu tardive   mais bien plus  ne donnent que peu de temps de préparation en direction de l’opposition ;

C’est tout l’inverse qu’il faudrait  faire

15.Majorité évolutive et démission active.

C’est une  majorité   évolutive par rapport aux sorties et aux rentrants  si bien  que les électeurs sont cocufies et pris pour   imbéciles .Hier à gauche les verts indépendants  sont maintenant à droite  tandis que l’opposition de droite  du 2 e tour se range  auprès de MM BICAIS alors que cette dernière perd une grande partie de sa droite du 1 e tour .

Comprenne qui pourra  sauf  celles et ceux attachés  à une parcelle de pouvoir

Autrement  dit : le manège des changements d’habits politiciens  ou chaise musicale tourne à plein régime  pour le plus grand malheur de l’électeur de base.

Carton Rouge

16.etc.

Conclusion : la Seyne ville des maires bâtisseurs communistes et progressistes se mue en ville  de maires sans boussole, sans sens politique, sans ténacité à garder un cap.
EN somme une ville a la dérive libérale  comme beaucoup drop de collectivités , région ,  départements  métropoles ou état  dirigé par  des avocats-politiciens représentant  la finances  et le patronat que sont les macronistes , les LR, Les UDI, Modem, RN .

Le PCF  avec le NFP local seynois  auraontFORT   à faire pour reconquérir un espace  progressiste   dans  notre ville.

 

« Le temps n’attend pas. »

De Lénine

Lénine

 

 

 

 

 

Un mandat Municipal perdu 2020/2026  pour les seynoises et seynois !